Une peau propre et saine avec Biovive

Une peau propre et saine avec Biovive

8 min de lecture

En matière de produits de beauté bio et bons pour la peau, je continue à te faire découvrir ou redécouvrir de jolies marques qui méritent qu’on s’intéresse à elles ! Nous allons parler aujourd’hui de la marque Biovive ! Avec ces routines de soins courtes, la marque propose des produits efficaces et qui puisent leurs bienfaits dans la gemmothérapie. J’ai testé trois de leurs produits dans la gamme des nettoyants et démaquillants

Biovive et la gemmothérapie Une peau propre et saine avec Biovive

Biovive a décidé d’axer ses soins sur la gemmothérapie qui est une thérapie naturelle qui consiste à utiliser les tissus embryonnaires végétaux en croissance. Ici donc, la marque a breveté un complexe de trois bourgeons d’arbres fruitiers (le pêcher, le cerisier et le figuier) afin d’allier leurs propriétés pour le bien être de notre peau.

Toutes les formules sont phyto actives et bien entendu la formulation, la production et les matières premières (sauf le karité) sont françaises. Tous les produits sont certifiés Cosmos Organic et Vegan (sauf le Baume en huile qui contient de la cire d’abeille).

Les produits sont composés de 99 % à 100% d’ingrédients naturels. Les formules sont simples et composées en quatre parties : le complexe actif de 3 bourgeons, des huiles végétales (cameline, tournesol, chanvre et olive), des eaux végétales actives (citron, jeunes pousses d’orge, jeunes pousses d’onagre) et un extrait de graines de sarrasin bio.

Autre chose importante, les parfums des produits sont eux aussi à 100% naturels et je peux te dire que clairement, la marque n’a pas du tout négligé le côté « plaisir des sens », bien au contraire ! L’odeur des produits que j’ai testé m’a vraiment enchanté les narines ! Et côté textures, j’ai aussi été conquise, mais je te laisse voir ça plus bas dans le test 😉

Bien entendu, Biovive a aussi un fort engagement écologique inscrit dans ses valeurs (et tu sais que c’est important pour moi que les marques que je te conseille aient de vraies valeurs dans lesquelles je me retrouve).

Ainsi, entre autres, tous les packagings de leurs produits sont recyclés et recyclables et il n’y a pas de suremballages inutiles. J’aime aussi le minimalisme et la simplicité des packagings des produits et la couleur verte utilisée qui rappelle la nature.

De plus, je trouve vraiment bien que la marque table sur une routine de produits courte qui permet de limiter les produits et donc les déchets. Pas besoin de 36 000 produits quand on a de bons produits polyvalents !

Passons maintenant au test ! Que valent les produits Biovive ?

 

 

 

 

Une peau propre et saine avec BioviveLe double gommage universel

 

Le gommage est une part importante de l’équilibre d’une belle peau. Dégommer les cellules mortes pour laisser place à une peau bien propre et nette ne la rendra que plus lumineuse !

Avec ce double gommage universel, j’ai découvert un produit d’une extrême douceur mais aussi et surtout d’une belle efficacité ! On sent qu’il y a deux granulométries dans le produit : un grain épais (à base de noyaux de cerise réduits en poudre) et un plus fin (poudre de perlite qui est une roche volcanique). Du coup on obtient un gommage vraiment agréable sous les doigts et la peau en ressort toute douce et absolument pas irritée !

Non seulement la texture du produit est vraiment agréable, mais le parfum qui se dégage du produit est vraiment à tomber ! Doux et floral, j’ai clairement plaisir à l’utiliser aussi juste pour sentir son odeur envoûtante.

Ingrédients :

CITRUS LIMON (LEMON) FRUIT WATER*, HORDEUM VULGARE STEM WATER*, HELIANTHUS ANNUUS (SUNFLOWER) SEED OIL, AQUA (WATER), CAMELINA SATIVA SEED OIL*, GLYCERIN**, BUTYROSPERMUM PARKII (SHEA) BUTTER, PRUNUS CERASUS (BITTER CHERRY) SHELL POWDER, CETEARYL ALCOHOL, PERLITE, OENOTHERA BIENNIS (EVENING PRIMROSE) SPROUT EXTRACT*, ARACHIDYL ALCOHOL, SORBITAN CAPRYLATE, BEHENYL ALCOHOL, PARFUM (FRAGRANCE), ARACHIDYL GLUCOSIDE, CETEARYL GLUCOSIDE, PROPANEDIOL, XANTHAN GUM, SODIUM BENZOATE, BENZOIC ACID, CITRIC ACID, TOCOPHEROL, LIMONENE, POTASSIUM SORBATE, GLUCOSE, LINALOOL, GERANIOL, POLYGONUM FAGOPYRUM (BUCKWHEAT) SEED EXTRACT**, FICUS CARICA (FIG) BUD EXTRACT*, PRUNUS CERASUS (BITTER CHERRY) BUD EXTRACT*, PRUNUS PERSICA (PEACH) BUD EXTRACT*

*ingrédients issus de l’agriculture biologique. ** transformés à partir d’ingrédients biologiques.

→ 24 euros les 50 ml

 

 

 

 

Info sur la fragrance des produits testés → « Pétale de Soin » est un parfum floral et délicat avec une touche fraîche d’agrumes et d’épices associée à de subtiles notes poudrées et anisées.

 

Le masque purifiant 3 minutesUne peau propre et saine avec Biovive

 

J’ai tendance à parfois zapper plus souvent l’étape du masque et pourtant c’est une erreur car non seulement c’est un instant cocooning super plaisant, mais aussi car il permet de faire du bien à la peau en un minimum de temps. Depuis que j’ai découvert ce masque purifiant 3 minutes, je dois bien avouer que je suis bien plus assidue ! Il faut dire qu’il est vraiment super chouette ce petit produit ! Au sortir du tube, il est délicat avec sa couleur peau tant et si bien qu’à l’application il se confond aisément avec l’épiderme, c’est assez marrant !

Son complexe d’argile blanche + argile rouge permet de détoxifier et purifier la peau tout en douceur. Là aussi, ma peau n’a absolument pas souffert de désagréments : pas de tiraillements ou d’effet asséchant. Côté parfum, encore une fois je l’ai adoré. Il est subtile et relaxant ! Après rinçage, la peau est plus lumineuse et purifiée, un très bon produit une fois de plus !

Ingrédients :

KAOLIN, CITRUS LIMON (LEMON) FRUIT WATER*, GLYCERIN**, HELIANTHUS ANNUUS (SUNFLOWER) SEED OIL, AQUA (WATER), BENTONITE, ILLITE, SORBITAN CAPRYLATE, OENOTHERA BIENNIS (EVENING PRIMROSE) SPROUT EXTRACT*, BENZYL ALCOHOL, PARFUM (FRAGRANCE), XANTHAN GUM, CITRIC ACID, SODIUM STEAROYL GLUTAMATE, PROPANEDIOL, CAMELINA SATIVA SEED OIL*, TOCOPHEROL, LIMONENE, LINALOOL, GERANIOL, FICUS CARICA (FIG) BUD EXTRACT*, PRUNUS CERASUS (BITTER CHERRY) BUD EXTRACT*, SODIUM BENZOATE, PRUNUS PERSICA (PEACH) BUD EXTRACT*, POLYGONUM FAGOPYRUM (BUCKWHEAT) SEED EXTRACT**, POTASSIUM SORBATE

* ingrédients issus de l’agriculture biologique. ** transformés à partir d’ingrédients biologiques.

99% du total est d’origine naturelle.

53% du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique

→ 27 euros les 50 ml

 

 

 

 

Une peau propre et saine avec BioviveLe baume-en-huile démaquillant

Bien que je ne me maquille pas en ce moment, l’étape du démaquillage n’est pourtant pas à zapper pour autant ! Avec le baume-en-huile démaquillant, ce rituel devient un véritable plaisir !

La texture est maxi fondante ce qui rend le massage sur la peau tellement agréable ! Un produit idéal pour une utilisation quotidienne afin de débarrasser la peau de son surplus de sébum, des résidus de pollution et des impuretés de la journée.

Pour pousser le test du produit jusqu’où bout j’ai procédé à un test pour le côté démaquillant en swatchant sur ma main un échantillon de produits de maquillage bien pigmentés : anti-cernes, fond de teint, fard à paupières, eye liner, mascara et rouge à lèvres. Résultat : un démaquillage parfait ! Et pourtant j’avais vraiment insisté pour que les traces soient tenaces à enlever ! Et bien, une fois encore, ce produit a montrer son efficacité à toute épreuve : top !

J’ai vraiment été bluffée et super surprise de ce produit qui est vraiment un partenaire tout trouvé pour ma peau parfois en manque de douceur !

Ingrédients :

HELIANTHUS ANNUUS (SUNFLOWER) SEED OIL, BUTYROSPERMUM PARKII (SHEA) BUTTER*, POLYGLYCERYL-4 OLEATE, CERA ALBA (BEESWAX)*, ORYZA SATIVA BRAN CERA (ORYZA SATIVA (RICE) BRAN WAX), POLYGLYCERYL-2 LAURATE, PARFUM (FRAGRANCE), CAMELINA SATIVA SEED OIL*, AQUA (WATER), TOCOPHEROL, LIMONENE, LINALOOL, GERANIOL, POLYGONUM FAGOPYRUM (BUCKWHEAT) SEED EXTRACT**, SODIUM BENZOATE, FICUS CARICA (FIG) BUD EXTRACT*, PRUNUS CERASUS (BITTER CHERRY) BUD EXTRACT*, POTASSIUM SORBATE, PRUNUS PERSICA (PEACH) BUD EXTRACT*, GLYCINE SOJA (SOYBEAN) OIL*.

* ingrédients issus de l’agriculture biologique. ** transformés à partir d’ingrédients biologiques.

99% du total est d’origine naturelle.

86% du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique.

→ 24 euros les 100 ml

 

Et pour parfaire ce rituel douceur…

Je ne jure plus que par les cotons lavables et ce, depuis au moins une bonne dizaine d’années maintenant ! Alors, si tu n’es pas trop fan des rinçages « à la main », un bon coton zéro déchet fera bien l’affaire ! Et si tu ne t’y es pas encore mise, et bien, c’est le moment ! Saute le pas, tu ne le regretteras pas !

Une peau propre et saine avec Biovive

Là encore j’ai fait une découverte top top avec la marque Kufu que je connaissais seulement de nom il y a encore quelques mois. Et bien, je peux te dire que c’est la première fois que je vois des cotons lavables d’une telle qualité ! Super épais (grâce au molleton dans le centre), avec une face nettoyante et un côté velours : ma peau est au paradis de la douceur ! Franchement, je suis vraiment super contente car le combo Biovive et Kufu marche vraiment à merveille sur moi !

Je suis vraiment ravie d’avoir découvert ces produits Biovive ! Je les adore et ne peux que te les conseiller tant ils sont doux pour la peau, efficaces et sentent tellement bon ! Si tu cherches des produits bio de belle qualité, tu peux y aller les yeux fermés !

Connais-tu ces produits ? As-tu déjà entendu parler de la marque Biovive ?
40 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suis-moi !