Matière Brute les soins naturels saisonniers

Matière Brute les soins naturels saisonniers

5 min de lecture

Tu sais à quel point trouver des soins de qualité et qui respectent l’environnement me tient à cœur. Je suis d’ailleurs contente de voir que de plus en plus de marques sont aussi sensibles à ça et se développent avec des concepts qui collent avec mes attentes. C’est le cas de la marque Matière Brute dont je vais te parler aujourd’hui ! Tu vas voir, c’est une bien jolie découverte pour moi !

Matière Brute les soins naturels saisonniers

La marque

Fondée par Annabelle, Matière Brute propose des soins pour la peau avec des actifs frais, de saison issus de plantes de l’agriculture biologique, 100% artisanat français et sans conservateur. L’idée est d’offrir à notre peau des produits avec le même niveau d’exigence que ce que l’on consomme pour se nourrir. Les plantes et matières premières introduites dans les formules sont respectées et extraite de la façon la plus douce possible. Les produits proposés sont uniquement de saison pour être le plus frais possible. Les séries sont donc limitées.

J’aime beaucoup les formules minimalistes des produits, le respect de la saisonnalité des ingrédients et leur pureté. Les valeurs de la marque d’une production limitée et 100% française me plaisent beaucoup !

J’ai testé les produits de la saison dernière, Hiver mais les produits de Printemps sont d’ores et déjà disponible sur le site de la marque.

Matière Brute les soins naturels saisonniers

 

 

Eau de soin calmante Hiver à deux ingrédients

Cette eau de soin se compose uniquement de 2 ingrédients : un hydrolat de menthe poivrée (du parc des Cévennes) aux propriétés calmantes et un hydrolat de cyprès des Pyrénées Orientales aux propriétés apaisantes. Il peut être utilisé pour le visage et le corps.

J’ai beaucoup aimé ce produit malgré une odeur à laquelle il faut s’habituer il faut bien le dire (mais c’est une odeur tout ce qu’il y a de plus naturelle) je préfère le préciser pour celles qui n’aiment pas trop les produits odorants.

Appliquée à l’aide d’un coton lavable le produit permet de réveiller sa peau en douceur après la nuit ou l’apaiser avant le coucher. Il est vrai que le côté relaxant est bien présent et qu’il est encore plus appréciable en fermant les yeux !

Une fois appliquée, cette eau de soin débarrasse la peau de ses toxines naturelles mais aussi de l’éventuelle pollution.

15 euros les 50 ml

 

 

 

 

 

 

 

Matière Brute les soins naturels saisonniers

 

 

 

 

 

Crème de soin protectrice Hiver à sept ingrédients

Cette crème de soin se compose de 7 ingrédients : de l’huile de carthame (nourrissante), de l’hydrolat de menthe poivrée (tonifiante), de l’hydrolat de cyprès (équilibrante), de la cire d’abeille (qui protège le film hydrolipidique et limitant l’évaporation de l’eau présente de l’épiderme), de la gomme xanthane (issue de la fermentation du glucose de blé et donnant de la texture) et de l‘extrait de romarin dans de l’huile de tournesol (antioxydant).

Cette crème est vraiment super douce et son odeur est vraiment très agréable ! Elle nourrit très bien la peau et la laisse lisse et douce comme la peau d’un bébé.

Le seul tout petit reproche que je lui ferai serait son packaging. Le flacon Airless est super (car il permet de conserver la formule) mais la partie pompe se trouve trop près du rebord du corps du flacon. Du coup, il est difficile d’y placer le doigt pour prélever le produit sans en mettre partout. En fait, il lui suffirait je pense d’avoir la même hauteur de poussoir que le flacon utilisé pour l’eau de soin pour pallier ce tout petit inconvénient.

Enfin, mis à part ça, vraiment, il n’y a rien à redire, ce produit est vraiment top qu’on l’utilise le matin et/ou le soir ! Ma peau l’a vraiment beaucoup aimé !

Existe en 15 – 30 et 50 ml de 29 à 69 euros.

 

 

 

Matière Brute les soins naturels saisonniers

 

 

 

 

 

 

 

Soin exfoliant doux Hiver à cinq ingrédients

Ce soin exfoliant se compose de 5 ingrédients : huile de carthame (réparatrice), poudre de coques de noix (exfoliante), cire d’abeille (filmogène), extrait de romarin dans l’huile de tournesol (antioxydant).

J’adore ce produit qui est mon coup de cœur des trois ! Tout d’abord, son packaging en verre et bois pyrogravé est magnifique ! Je trouve que ce packaging est le plus réussi de ceux que j’ai vu ces derniers temps le côté naturel est vraiment exacerbé ! D’ailleurs, je vais garder le pot et le détourner pour un autre usage une fois qu’il sera terminé c’est une certitude ! Ensuite, le produit en lui même est vraiment top ! La texture est parfaite, la poudre exfoliante de noix lui donne un petit côté brut et boisé que j’adore et qui est très efficace contre ma peau de croco ! On sent aussi le côté nourrissant du produit et une fois rincé, la peau est super douce ! Bref, c’est un sans faute !!

25 euros les 100 ml

 

 

 

Je suis vraiment ravie de la découverte des produits Matière Brute, de ses valeurs et de son univers qui me correspond bien ! Les produits sont super frais et d’excellente qualité ! Un bel exemple d’un made in France parfaitement réussi !

A retrouver sur le site de la marque

Et toi, connais-tu les produits Matière Brute ? Est-ce que le concept de produit frais et de saison en cosmétique t’intéresses ?
34 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suis-moi !