Ma cosmétique minimaliste - Pauline Dehecq

Ma cosmétique minimaliste – Pauline Dehecq

3 min de lecture

Un livre parlant de beauté naturelle et de minimalisme ? Il était forcément fait pour moi, tu imagines bien !!

Ma cosmétique minimaliste de Pauline Dehecq est non seulement un guide pratique des cosmétiques maison (avec des chouettes recettes à faire soi même) mais aussi et surtout un bon médium pour en savoir plus sur les ingrédients de nos cosmétiques ! Qui va être la prochaine convertie aux cosmétiques naturels parmi vous les copines ?

Ma cosmétique minimaliste - Pauline DehecqA propos du livre

50 recettes de cosmétiques maison
pour chouchouter votre corps au naturel

Dans une autre vie, Pauline Dehecq a travaillé pour l’industrie cosmétique. Autant dire qu’elle sait parfaitement ce qu’il ne faudrait jamais mettre sur sa peau : huiles minérales dérivées du pétrole, silicones polluants, tensioactifs irritants…
Avec ce guide, dites bye-bye aux produits chimiques ! Pauline vous offre les bases d’une cosmétique minimaliste, avec pour chaque recette 3 à 7 ingrédients maximum : huiles végétales, beurres, argiles, hydrolats, huiles essentielles… des substances 100 % naturelles que l’on peut se procurer facilement et qui respectent la peau et l’environnement.
Ingénieure, elle a ainsi formulé 50 produits de beauté peau et cheveux que vous pourrez concocter en étant sûr de leur efficacité. Essayez sans tarder les plus belles réussites de la cosmétique minimaliste : sérum OEil de biche, cold-cream Winter is coming, huile Reine de beauté, masque redensifiant Queen B, lait démaquillant Go to bed, brume Démêle-moi si tu peux, cosmétique solide, baume déodorant, rouge à lèvres Big bisous, cire coiffante The King, baume apaisant Picoti picota…

DÉCOUVREZ EN PLUS…
• Les artifices et les risques de la cosmétique conventionnelle
• Comment reconnaître son type de peau
• Les 5 ingrédients basiques pour tonifier, purifier, hydrater et nourrir
• Comment personnaliser ses formules selon son type de peau, son âge et son teint
• Un guide d’utilisation des huiles essentielles
• Comment nettoyer son corps sans forcément le décaper
• Pourquoi il faut oublier les eaux micellaires et par quoi les remplacer

 

Mon avis

Je trouve ce livre tout à fait génial ! Bien conçu, il a deux grandes parties : la première sur le b.a ba de la cosmétologie et de ses ingrédients et la seconde qui est dédiée aux 50 recettes à faire soi même avec des ingrédients simples et à la composition courte !

J’ai trouvé cet ouvrage vraiment très instructif, on y apprend des tas de choses et encore plus si on est vraiment débutante dans la cosmétique maison.

Outre l’aspect « scolaire » la mise en page est vraiment jolie, féminine et super plaisante ce qui fait qu’on feuillette et revient à l’ouvrage avec bonheur ! Il y a vraiment eu un très beau travail de fait là dessus !

Ensuite, les recettes sont vraiment top top ! Parfois les recettes à faire chez soi te demandent pas mal de matériel, mais là, le fait de ne pas dépasser 7 ingrédients au max, c’est un super pari gagnant ! Pauline a pensé à tout ! On trouve aussi bien des recettes de produits pour le visage, mais aussi le corps sans oublier des petits produits miracles bien pratiques comme un dérivé du baume du tigre pour ne citer que lui ! Aussi, il y a une section pour des produits enfants et pour nos hommes ! Cerise sur le gâteau : il y a aussi des recettes de maquillage ! De quoi s’exercer sur pas mal de choses et prendre ses aises avec toutes sortes de mixtures !

Bref, tu l’auras compris, un très chouette livre à découvrir pour toutes les fans de produits green et les tambouilleuses 😉

As-tu déjà fabriqué tes propres produits de beauté ?

 

Disponible aux éditions Thierry Souccar au prix de 16,90 €

84 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suis-moi !