Les eaux florales corses de Di Nina

Les eaux florales corses de Di Nina

6 min de lecture

Tu sais à quel point j’adore les produits naturels et lorsque ces produits sont faits avec passion, c’est d’autant plus intéressant de les découvrir et de te les faire découvrir ! Di Nina est une petite marque Corse qui puise ses nombreux bienfaits des plantes du maquis pour en faire des cosmétiques de qualité. A travers trois gammes (visage, corps et confort), Di Nina propose de prendre soin de soi naturellement.

J’ai testé 3 petites eaux florales de leur gamme : Immortelle, Myrte sauvage et verveine citronnée. Le procédé d’extraction utilisé est doux ce qui garantit un produit fini très concentré pour une efficacité maximale. Des petites eaux très étonnantes que je te propose de découvrir tout de suite !

 

Eau florale Immortelle

 Les eaux florales corses de Di Nina

Comment parler de la Corse sans parler de l’Immortelle ? C’est tout bonnement impossible tellement cette fleur fait partie du patrimoine corse !

Fleur emblématique de l’île de Beauté, elle a la particularité de ne jamais se faner et d’être très peu gourmande en eau. Très appréciée en cosmétique, elle a des vertus étonnantes ce qui en fait une plante très prisée.

L’eau florale d’Immortelle est idéale pour apaiser et régénérer la peau. Elle aide les peaux sensibles à retrouver leur équilibre.

Cette eau Di Nina a une odeur chaude, intense et enivrante qui rappelle celui du maquis. Il faut donc que tu en tiennes compte si tu es sensible aux odeurs. C’est un produit vraiment naturel, alors, c’est tout à fait normal qu’il ait cette odeur caractéristique.

Outre ce petit détail, c’est une eau que j’ai adoré utiliser notamment en vaporisation après le démaquillage pour apaiser la peau. Mais je crois que mon utilisation préférée reste en vaporisation sur les cheveux après le shampoing, cela leur donne encore plus d’éclat en les faisant briller, un vrai bain de soleil en flacon !

Elle aura aussi bien entendu une place de choix dans une routine anti-âge naturelle, l’immortelle étant très apprécié pour son action régénérante ! Elle favorise la production de collagène qui assure la souplesse et l’élasticité de la peau et redensifie le derme.

Une eau à découvrir donc et si possible à coupler avec un sérum ou une crème visage à l’Immortelle pour encore plus d’efficacité !

 

 

 

 

Les eaux florales corses de Di Nina Eau florale Myrte sauvage

 

Rares sont les eaux florales que l’on peut appliquer sur les yeux, mais celle de myrte est une exception.

En effet, cette eau est la championne pour décongestionner le contour des yeux, il suffit de la poser en compresse pour les apaiser.

J’ai souvent le dessous de l’œil fatigué alors, chaque matin je laisse poser cette eau miraculeuse avant d’appliquer mon contour des yeux et le résultat est vraiment visible ! Elle fait un bien fou à mes cernes en les atténuant nettement ce qui fait qu’avec elle, une fois mon fond de teint naturel posé, je n’ai pas besoin de rajouter d’anti-cernes ! Une petite victoire ! Moi qui désespérais certains jours, cette eau Di Nina a eu l’incroyable capacité d’améliorer grandement mon contour de l’œil ! Top !

Cela n’est pas la seule utilisation de cette eau car l’eau florale de myrte sauvage est aussi un allié de taille contre l’acné, les points noirs ou la couperose. C’est aussi un très bon tonique ! Un véritable couteau suisse à avoir dans sa trousse de beauté !

Je la trouve très efficace et dès la première application j’ai bien senti que j’avais affaire à une eau vraiment sauvage et pure. Son odeur est en effet très prononcée, on sent bien que la plante a donné le meilleure d’elle même. Si tu as du mal avec les odeurs de plantes fortes en général, cette eau te semblera peut être trop puissante. En tout cas, ce serait vraiment trop bête de s’en priver uniquement pour des considérations olfactives car cette petite eau fait des miracles ! Je te la conseille fortement !

 

 

 

 

Eau florale Verveine citronnée

Les eaux florales corses de Di Nina

 

J’aime beaucoup la verveine citronnée, c’est une plante que j’aime déjà au jardin pour son côté frais et pétillant, alors une eau florale ne pouvait que me faire plaisir !

Ces propriétés apaisantes en font un véritable atout pour les stressées/angoissées et d’ailleurs, il est top d’utiliser ce type de produit comme brume d’oreiller pour faciliter le sommeil.

Elle est aussi idéale pour aider à combattre la cellulite grâce à son côté tonifiant.

J’aime beaucoup son odeur fraîche et stimulante qui réveille vraiment les sens ! Cet été elle m’a aussi bien aidée à supporter les pics de chaleur (faire néanmoins attention à son côté photosensibilisant chez certaines personnes) !

Cet automne/hiver elle sera parfaite pour contrer la grisaille, la perte de motivation et la fatigue nerveuse notamment en l’appliquant directement sur le plexus solaire !

Enfin en période prémenstruelle, elle est aussi utile ! Il suffit de vaporiser l’eau florale de verveine citronnée sur le bas ventre afin de réduire les spasmes et douleurs.

Des trois, c’est celle qui a l’odeur la moins prononcée et qui conviendra donc sans doute mieux à celles qui pourraient avoir du mal avec l’odeur parfois ténue des plantes 🙂 C’est vraiment une eau très intéressante avec tellement de possibilité d’utilisation !

 

 

 

J’ai vraiment aimé découvrir les produits Di Nina qui est tellement une marque naturelle qu’elle en est « sauvage ». D’ailleurs, il est tellement logique que la marque ait choisi comme slogan « Di Nina, la Corse dans la peau »! Je trouve que leur éthique et leurs valeurs sont encore un plus à ajouter au tout et c’est ce que j’aime aussi beaucoup dans les marques naturelles outre les produits. La marque a d’ailleurs une charte qui en dit long sur ses engagements :

Les eaux florales corses de Di NinaLa Charte Di Nina

DI NINA, révèle votre beauté en harmonie avec la nature et prend les engagements suivants:

  • Nos concentrations en actifs naturels sont significatives.
  • Nos huiles essentielles sont biologiques et Corse.
  • Nos huiles végétales sont biologiques, elles ne subissent aucune modification d’estérification pour conserver toutes leurs vertus.
  • Tous nos ingrédients sont clairement identifiés dans la composition de nos produits.
  • Minutieusement sélectionnée, chaque extrait de fleur du maquis répond à un besoin spécifique de la peau.
  • Nos textures sont étudiées pour être confortables et sensorielles.
  • Nos senteurs sont délicates et identitaires de l’île.
  • Nos conservateurs sont doux et naturel
  • Nous n’utilisons aucun additif chimique.
  • Nos choix de packaging sont recyclables.
  • Le suremballage est proscrit.
  • La technologie Airless garantie une protection optimale de la formule et un meilleur taux de restitution.

Une marque fondée sur l’éthique, la générosité et le respect de la nature

Si toi aussi tu aimes les produits de beauté corses naturels et sains, je ne peux donc que t’inviter à visiter leur site internet. Tu pourras y retrouver la totalité de leurs produits et y passer commande au besoin : ICI.

Et toi, connais-tu Di Nina ? Utilises-tu des eaux florales dans ta routine de soin ? Si oui, lesquelles ?
26 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suis-moi !