Du temps pour moi avec My Bio Time

Du temps pour moi avec My Bio Time

7 min de lecture

Je ne vais pas te le cacher, l’été a été plutôt intense pour moi au travail et il n’a pas toujours été facile de prendre le temps de prendre le temps ! Maintenant que les touristes commencent à se faire moins nombreux, j’espère avoir l’occasion de souffler un peu et retrouver un peu de sérénité ! En tout cas, j’ai tout de même pu découvrir quelques chouettes produits de l’eshop My Bio Time ces dernières semaines et il fallait absolument que je t’en parle tellement je les aime !

My Bio Time propose sur son site 25 marques toutes aussi canons les unes que les autres. Sans doute vas-tu te dire que ce n’est pas beaucoup, peut être, mais je trouve que c’est un très bon choix car la boutique veut proposer uniquement des produits efficaces et sains qu’ils testent d’ailleurs eux même. Les produits sont donc bio exceptés ceux qui n’ont pas de version bio (c’est le cas des vernis alors ceux retenus sur le site sont composés de 95% d’ingrédients naturels) et certaines petites marques qui correspondent bien aux cahiers des charges du bio, mais sans en avoir la mention (car oui, la certification « bio » coûte cher et prend du temps). J’aime beaucoup leur concept et leurs valeurs, surtout le fait de ne pas se faire acheter par les marques et leur marketing, mais vraiment de sélectionner les produits pour leur innocuité et leur efficacité.

J’ai donc testé 4 produits de 4 marques différentes et j’en suis RA-VIE !

Ready steady glow – REN clean skincare Du temps pour moi avec My Bio Time

Cette lotion tonique éclat de la marque REN tient toute sa puissance des AHA – acides de fruits – qui sont une véritable arme contre le teint terne et dégomment les cellules mortes. Quand tu as le teint un peu terne et froissé, c’est complètement le genre de lotion exfoliante qui te donnera un sacré coup de pouce !

J’adore son flacon généreux et au système de distribution super pratique (on pose sa lingette dessus, on presse et on obtient la dose nécessaire pour son application). Le produit sent super bon (un doux parfum d’agrumes) et son action sur la peau se fait sentir dès la première application.

Cette lotion agit comme un exfoliant doux pour la peau et resserre les pores. Par contre étant donné qu’elle est très efficace,  je te conseillerai de ne pas l’utiliser tous les jours mais plutôt un jour sur deux et de préférence le soir, car les AHA sont photosensibles.

Ingredients

Aqua (Water), Sodium Lactate, Lactic Acid, Heptyl Glucoside, Potassium Azeloyl Diglycinate, Triethyl Citrate, Glyceryl Caprylate, Salix Nigra (Willow) Bark Extract, Benzoic Acid, Citrus Nobilis (Mandarin) Peel Oil, Citrus Aurantium Dulcis (Orange) Flower Oil, Citrus Grandis (Grapefruit) Peel Oil, Citrus Tangerina (Tangerine) Peel Oil, Heptanol, Parfum 100% naturel (Fragrance), Limonene

Cette découverte est vraiment une très bonne surprise ! Je connaissais déjà les produits REN mais cela faisait un très long moment que je n’en avais pas essayé. C’est une marque anglaise qui mériterait d’être plus connue non seulement pour ces formulation top et l’efficacité de ses produits mais aussi pour son engagement auprès de l’environnement (packaging recyclables, flacons rechargeables, emballages issus de plastiques collectés en mer et sur les plages – la marque participe d’ailleurs au nettoyage des plages du monde avec l’association SurfRider).

Prix : 31,99 euros les 250 ml ICI

 

Vanilla pod hydrating day cream – Antipodes

Du temps pour moi avec My Bio TimeOn passe à la version voyage de la crème Vanilla pod de la marque Néo Zélandaise Antipodes. Il ne me semble pas avoir eu l’occasion de déjà tester leurs produits même si j’en ai déjà entendu parler de nombreuses fois.

Cette crème est vraiment chouette mais je la trouve un peu trop nourrissante pour le moment. Je pense donc la réutiliser plutôt cet hiver où ma peau aura besoin d’un supplément de douceur ! En tout cas, elle sent super bon, j’aime beaucoup sa texture toute douce et il en faut peu à chaque utilisation.

Ingredients

Aqua (water), butyrospermum parkii (shea) butter, squalane (vegetable) extract, leptospermum scoparium mel (manuka honey), persea gratissima (avocado) oil, macadamia ternifolia (macadamia nut) oil, rosa canina (roseship) oil, cetearyl olivate, sorbitan olivate, lecithin (vegetable) extract, vitis vinifera (vinanza grape grape seed) extract, macropiper excelsum (kawakawa leaf) extract, gluconolactone, sodium benzoate, calcium gluconate, pure plant fragrance of vanilla pod & mandarin, citronellol, coumarin, d-limonene, linalool, citral, geraniol

Le petit format voyage permet d’emmener la crème partout mais aussi de tester le produit avant de se décider à acheter le grand format. C’est sympa si tu ne veux pas tout de suite investir avant d’être sur que le produit te plait/te convient !

Une petite crème qui vaut le détour et que je te conseille de découvrir ! En tout cas pour ma part elle me donne bien envie de découvrir d’autres produits de la marque !

Prix : 11,99 euros les 15 ml ICI

 

 

 

Baume onctueux fleurs d’été – Clémence et Vivien Du temps pour moi avec My Bio Time

Ce baume est un véritable coup de cœur !

Sa texture super fondante et son odeur de fleurs est à tomber ! Il est vraiment parfait pour les zones super sèches et aussi sur les lèvres !! Il faut dire que sa composition est vraiment tip top !

 

Ingrédients :

butyrospermum parkii (karité), sesamum indicum (sésame) seed oil, helianthus annuus (tournesol) seed oil, prunus armeniaca (abricot) kernel oil, persea gratissima (avocat) oil, carthamus tinctorius (carthame) oil, parfum naturel,linalool, limonene, benzyl salicylate, citral, geraniol, citronellol, tocopherols (vitamine E).

Le packaging dans un pot alu est vraiment super chou (et réutilisable) mais le seul petit inconvénient est que tu dois bien faire attention d’avoir les mains propres et utiliser une petite spatule pour prélever le produit et ne pas le contaminer.

Ce baume est vraiment super efficace, j’ai vraiment été très agréablement surprise de son action immédiate sur les zones les plus sèches. Je pense que mon utilisation préférée reste clairement celle sur les lèvres qu’il rend super souples et délicatement parfumées ! J’a-do-re !!

Je me demande si leurs déodorants sont aussi cool ? J’en ai entendu beaucoup de bien par ci-par là, mais toi, les as-tu testé ? Si oui, n’hésite pas à me le dire dans les commentaires ce que tu en a pensé, je serai curieuse de connaitre ton avis !!

Prix : 11,90 euros les 150 ml ICI

 

 

Vernis à ongles Hortensia – Manicurist

Cela faisait super longtemps que je connaissais la marque Manicurist de nom sans n’avoir jamais eu l’occasion de la tester avant !

Il faut dire que je porte beaucoup moins de vernis qu’à une certaine époque (où j’avais une collection de vernis très impressionnante) puisque le vernis n’est pas le produit le plus sain du monde !

Effectivement, les vernis vraiment bio n’existent toujours pas. On a fait de belles avancées en la matière mais on n’y est pas encore ! Cependant, les vernis Manicurist sont dans les moins mauvais du marché, alors quand on veut se faire de jolis ongles, autant choisir une marque plus saine !

Ils se composent jusqu’à 84% d’ingrédients d’origine naturelle comme la pomme de terre, le manioc, le maïs ou encore le coton – ils sont 9 Free + Vegan et cruelty free.

Du temps pour moi avec My Bio TimeIngrédients :

Butyl Acetate, Ethyl Acetate, Nitrocellulose, Isosorbide Dicaprylate/Caprate, Adipic Acid/Neopentyl Glycol/Trimellitic Anhydride Copolymer, Alcohol, Ethyl Acetate, Butyl Acetate, CI 77891, Stearalkonium bentonite, CI 77742, Acetyl Tributyl Citrate, Isopropyl Alcohol, CI 77491, Etocrylene, Diacetone Alcohol, Cocos Nucifera Oil, Trimethylpentanediyl Dibenzoate, Helianthus Annuus Seed Oil, Phosphoric Acid, CI 77499, Alumina, Silica, CI 19140, Bambusa Vulgaris Extract, Tocopherol 

La teinte que j’ai testé est un rose pale très romantique. Il fait des ongles propres et jolis en un clin d’œil ! C’est le type de couleur idéale pour une manucure au quotidien, celle qui mettra tout le monde d’accord ! Une teinte qui d’ailleurs plaira aussi à toutes les futures mariées !

Le pinceau est vraiment très pratique pour appliquer le vernis sur les ongles sans faire de débordements. Par contre, il sent aussi fort qu’un vernis classique cracra… c’est bien dommage. J’ai vraiment hâte qu’un jour on puisse trouver une formulation complètement naturelle et safe pour se faire de jolis ongles colorés !!

Prix : 13,99 euros ICI

Je suis vraiment très contente des produits découverts grâce à My Bio Time ! Je n’avais jamais testé ces marques mis à part Ren il y a des années de ça ! C’est vraiment super agréable de trouver des produits bio sélectionnés sérieusement sur un eshop de qualité ! Un site à découvrir si toi aussi tu veux consommer plus sereinement des produits plus sains et de qualité !

17 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suis-moi !