Dalgona coffee au lait végétal

Dalgona coffee au lait végétal

2 min de lecture

On est bien sur Pause café avec Audrey non ? Donc si je te partage une petite recette de café cela ne devrait donc pas t’étonner hein !? Tu vas voir, c’est une recette délicieuse avec très peu d’ingrédients mais qui fait vraiment son petit effet !

Le Dalgona coffee est un café fouetté obtenu à partir d’éléments très simples et sans ajout de crème qui souvent rend les choses bien trop caloriques. Le nom vient d’un bonbon aromatisé au caramel coréen vendu dans les rues. Ce café fait le buzz sur les réseaux puisque qu’apparemment il est l’objet d’un challenge sur Instagram et Tik Tok lancé depuis la Corée du Sud, mais pour ma part, c’est mon mari qui m’a parlé de cette tendance et qui a voulu tester la recette.

Dalgona coffee au lait végétalJe te propose donc la version que mon mari et moi avons adoptée et qui nous est propre, en effet, nous avons adapté la recette de base à nos goûts personnels et je dois dire que franchement, cela vaut le détour !

Pour une tasse  gourmande de Dalgona coffee :

  • 2 cuillères de chicorée café instantanée (60% chicorée/40% café)
  • 2 cuillères de sucre roux
  • 2 cuillères d’eau chaude
  • du lait de riz

Les mesures en cuillères sont à choisir entre à café (pour une tasse petite version) ou à soupe (pour une tasse grande version gourmande)

  1. Dans un petit saladier mettre la dose de chicorée café, le sucre et l’eau chaude.
  2. Battre de préférence au batteur électrique le mélange jusqu’à obtenir une préparation crémeuse et onctueuse (on peut le faire au fouet à la main, mais cela demande plus de force). Réserver.
  3. Remplir une tasse de lait de riz et la chauffer au micro ondes (ou sinon tu peux aussi faire une version froide voire frappée avec des glaçons en plus si tu préfères).
  4. Une fois le lait chaud, déposer la crème de café sur le lait avec une cuillère (ou bien mettre dans une poche à douille et le déposer en spirale si on veut quelque chose d’encore plus élaboré !).

Tu peux bien entendu rajouter quelques petites choses sur le dessus si tu le souhaites (petits copeaux de chocolat par exemple, brisures de biscuits…)

Le résultat est vraiment bluffant et cette version chicorée donne justement un goût terriblement gourmand comme légèrement caramélisé ! Une petite boisson vraiment top et si tu choisis le lait de riz comme dans ma recette, tu as quasi zéro lipides et une boisson très digeste (par contre, si tu surveilles ton sucre, c’est plutôt à oublier) !

 

Connaissais-tu le Dalgona coffee ? En as-tu déjà réalisé ? Que penses-tu de cette recette ?
48 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suis-moi !