7 bonnes raisons de rester célibataire (ou pas) – Cécile Chomin

7 bonnes raisons de rester célibataire (ou pas) – Cécile Chomin

2 min de lecture

J’avais beaucoup aimé Laisse tomber la neige l’hiver dernier, alors j’ai réitéré l’expérience Cécile Chomin avec 7 bonnes raisons de rester célibataires (ou pas) ! Il faut dire que parfois, j’aime bien lire des romans un peu plus « légers » que mes traditionnels thrillers/dystopies ou young adult. Là, ce roman me promettait du fun et une pointe de mystère ! Il ne m’en a pas fallu plus pour plonger dans ma lecture !

7 bonnes raisons de rester célibataire (ou pas) – Cécile Chomin

Résumé

Elles sont sept, sept filles qui se connaissent depuis la fac et qui partent en Italie pour enterrer la vie de jeune fille de l’une d’entre elles, Juliette. Après quelques couacs dans l’organisation du voyage, elles posent enfin leurs valises dans un hôtel au bord du lac de Côme. Alors que le séjour débute sous les meilleurs auspices, Juliette disparaît.

Coup de tête, coup de foudre ? Elles ne seront pas trop de six pour élucider le mystère !

Mon avis

Comme tous les romans de chick lit, je m’attendais à du girly, du fun, du sexy et j’ai bien eu les trois. L’histoire bien que pas terriblement originale a le mérite d’inclure un petit côté mystérieux avec la disparition de Juliette, la future mariée à son enterrement de vie de jeune fille. Ses 6 amies vont être amenées à partir à sa recherche et à régler quelques différents entre elles, le tout sous fond de voyage en Italie.

Une petite aventure plutôt sympa, avec parfois des situations un peu loufoques ! Juste un petit bémol cependant concernant le titre qui ne reflète pas vraiment son contenu. J’aurai plutôt choisi quelque chose de plus clair comme A la recherche de la future mariée ou un truc du genre.

Sinon, les chapitres alternent la voix de chacune des 7 filles et ce, tout au long du roman, c’est plutôt chouette de savoir comment chacune vit les événements mais parfois un peu déroutant de se souvenir de qui il s’agit si tu stoppes ta lecture en cours de chapitre. Par contre, ce qui est top c’est que toutes ces filles ont des personnalités bien marquées et que l’auteur a réussi à créer des personnages plutôt recherchés. Au final, j’ai rapidement lu ce roman que j’ai trouvé rafraîchissant et qui m’a changé un peu entre 2 thrillers ou livres de young adult.

Et toi, lis-tu des romans chick lit ?
42 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suis-moi !