Pancakes à la banane

Je n’achètes que des bananes françaises, non seulement parce que cela participe à faire vivre l’économie de nos territoires d’outre mer, mais aussi car je trouve que ce sont vraiment les meilleures sur le marché. Par contre, la banane a tendance à devenir rapidement trop mure ce qui lui donne souvent la propension à devenir pâteuse et plus aussi bonne à manger telle quelle. Alors quand arrive ce moment, j’ai plusieurs façons de l’utiliser. Je partage donc aujourd’hui avec toi une recette toute simple mais qui ne te laissera surement pas indifférente : les pancakes à la banane !

Pancakes à la banane

Pour environ 12 pancakes :

  • 2 bananes moyennes bien mures
  • 2 oeufs
  • 5 grosses cuillère à soupe de farine
  • 1 sachet de levure chimique (ou du bicarbonate de soude)
  • 1 peu d’arôme liquide naturel de vanille
  1. Peler et découper les bananes.
  2. Dans un blender, mettre les bananes découpées en morceaux et y casser 2 oeufs. Mixer l’ensemble jusqu’à ce que le mélange soit homogène et mousseux.
  3. Rajouter dans le blender la farine, la levure et l’arôme de vanille et mixer le tout de nouveau.
  4. Dans une poêle bien chaude déposer une cuillère de pâte en veillant à l’étaler de façon circulaire. Laisser cuire ce premier côté jusqu’à la formation de petites bulles puis retourner et finir la cuisson.

Tu peux bien entendu varier les ingrédients suivant tes goûts et/ou tes impératifs alimentaires. Ainsi, par exemple, tu peux remplacer la farine par des flocons d’avoines broyés par exemple ! Après pour le topping, libre à toi de faire ce que tu veux : du miel, des fruits, de la confiture, du chocolat, du caramel, les possibilités sont infinies !

En tout cas, je trouve que cette recette est vraiment simple à réaliser et en plus les pancakes sont joliment gonflés ! En plus comme il n’y a pas besoin de lait, de gras ou de sucre en plus, cela reste un dessert/petit déjeuner plutôt sain !

Pancakes à la banane

7 Commentaires

  1. 2 juin 2018
    Répondre

    Je n’aime pas la banane… Mais j’ai envie de réessayer comme j’aimais petite, du coup je vais sûrement faire cette recette pour tester, ça sera moins « violent » pour m’habituer ahahah Ca donne envie en tout cas 😀 Merci

    • Audrey
      2 juin 2018
      Répondre

      Tu verras Justine, l’intérêt aussi de cette recette c’est que le pancake à l’odeur de la banane sans pour autant en avoir trop le goût ! Ce qui fait que justement, c’est une recette idéale pour consommer un peu de ce fruit quand on en est pas fan !

      • 3 juin 2018
        Répondre

        C’est parfait alors 😀 J’en achète demain et j’essaie très vite 😛

  2. 7 juin 2018
    Répondre

    Hello Audrey ! Ah mais c’est super cette recette, la prochaine fois que je fais des pancakes, je teste ça ! Moi quand j’ai des bananes trop mures je fais du pain à la banane c’est excellent aussi, tu connais ? Bises, à bientôt !

    • Audrey
      8 juin 2018
      Répondre

      Coucou Mathilde ! Ah oui, du pain à la banane, c’est délicieux aussi ! J’adore aussi les muffins à la banane et aux noix. Je pense que ça me donne des idées pour des prochains articles recette tout ça ! Bises et bon week end !

  3. C’est drôle, je pensais justement à en faire ce matin mais mon courage à fui lorsque mon ventre a hurler qu’il avait trop faim pour attendre lol.
    En tout cas je suis d’accord avec ton commentaire précédent, c’est idéal pour recommencer à manger des bananes doucement et sans s’en rendre compte ^^

    • Audrey
      8 juin 2018
      Répondre

      Ah, c’est sûr qu’il faut juste un peu de temps devant soi pour les réaliser. Je pense que la vraie bonne idée c’est de les préparer la veille quand tu as un peu de temps; comme ça le lendemain, plus qu’à éventuellement les réchauffer un peu 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *