Ylaé : les cosmétiques bio de Montpellier

Ylaé : les cosmétiques bio de Montpellier

6 min de lecture

Peut être as-tu déjà croisé la marque Ylaé au détour d’un rayon de magasin bio ou bien sur un blog ou Instagram ? Non ? Et bien alors, il est temps que je te parle de cette petite marque bio made in Montpellier ! J’ai eu la chance de tester trois de leurs produits grâce au programme spéciale blogueuses qu’ils ont mis en place et après un test consciencieux comme à mon habitude, je suis en mesure de te faire un retour objectif.

Ylaé propose des soins pour le corps et le visage parmi 4 gammes (Pureté, Douceur, Hydratation et Jeunesse). J’ai donc choisi de tester parmi les produits de leurs gammes la crème contour des yeux, la crème pour les mains et un de leurs gels douche.

 

Crème contour des yeux à la chlorella vulgaris Ylaé : les cosmétiques bio de Montpellier

La crème contour des yeux est bien LE produit que je ne zappe pas dans ma routine, surtout ces dernières années. J’ai tendance à avoir des cernes et un contour de l’œil toujours fatigué et ce, même si je dors correctement. Pas de chance quoi ! Alors, forcément, si je peux avoir un peu d’aide pour atténuer un tant soit peu mon regard de chien battu, je le prend !

Le contour des yeux Ylaé se présente dans un petit flacon airless très pratique. Non seulement on dose le produit assez facilement, mais en plus l’opacité du flacon et son système airless permet d’avoir un produit qui se conserve bien et limite donc les conservateurs. Autre super nouvelle : le packaging permet un taux de restitution de plus de 98%, ainsi, fini de perdre du produit au fond du flacon ! Pas de gaspillage !

La formule est très douce, une crème légèrement fluide qui pénètre facilement en massant délicatement sur la peau. J’adore l’odeur du produit qui est tellement agréable ! Ça sent un peu comme la fleur d’oranger, bref c’est très plaisant !

Après application on sent un léger effet tenseur dû à sa composition enrichie en gomme d’acacia et extrait de Centella Asiatica.

Ingrédients

Rosa Damascena Distillate*, Aqua, Centaurea Cyanus Flower Water*, Glycerin, Prunus Amygdalus Dulcis Oil*, Acacia Decurrens/Jojoba/Sunflower Seed Wax/Polyglyceryl-3 Esters, C10-18 Triglycerides, Polyglyceryl-6 Distearate, Squalane, Butyrospermum Parkii Butter Extract*, Microcrystalline Cellulose, Acacia Senegal Gum Extract, Anhydroxylitol, Cetearyl Alcohol, Hydrolyzed Rhizobian Gum, Benzyl Alcohol, Xylitylglucoside, Parfum, Xylitol, Tocopherol, Cellulose Gum, Fagus Sylvatica Bud Extract*, Xanthan Gum, Alcohol*, Limonene, Linalool, Centella Asiatica Extract*, Dehydroacetic Acid, Sodium Hydroxide, Chlorella Vulgaris Extract, Benzyl Salicylate, Citral, Geraniol, Benzyl Benzoate, Citronellol.

* Ingrédients issus de l’agriculture biologique.

 

J’aime beaucoup ce produit qui même si il ne fait pas un effet de dingue sur mes cernes permet tout de même que mon contour des yeux soit apaisé et lissé. Je l’utilise le matin et parfois même le soir quand le besoin s’en fait sentir. Un bon produit avec 99,1% d’ingrédients d’origine naturelle dont 49,2% sont issus de l’agriculture biologique.

→ 24,90 euros les 15 ml

 

Ylaé : les cosmétiques bio de Montpellier

Crème mains à l’huile d’amande douce

Ylaé : les cosmétiques bio de Montpellier

 

La crème pour les mains Ylaé est elle aussi un produit qui a su me séduire !

Son odeur de verveine citronnée est très intense mais vraiment plaisante. On a en effet l’impression quand on l’applique que sa fraîcheur rend les mains encore plus propres qu’elles ne le sont !! (enfin même si ce n’est pas possible, je crois que tu comprends ce que je veux dire, cette sensation de « propre »…)

Sa texture est légère et pénètre facilement l’épiderme sans y passer trois heures. Pas d’effet gras après l’application et ça c’est top ! On a pas besoin d’attendre longtemps avant de reprendre ses activités !

Son flacon airless est parfait et très bien pensé pour ce type de produit qu’on a tendance à solliciter assez souvent, surtout en hiver : là, l’air ne rentre pas dans le tube et on conserve donc l’innocuité de la formule, celle-ci restant bien à l’abris de l’air ambiant.

Ingrédients
Rosa Damascena Distillate*, Aqua, Citrus Aurantium Amara Flower Water*, Glycerin, Prunus Amygdalus Dulcis Oil*, Polyglyceryl-6 Distearate, Acacia Decurrens/Jojoba/Sunflower Seed Wax/Polyglyceryl-3 Esters, Stearic Acid, Squalane, Microcrystalline Cellulose, Cetearyl Alcohol, Parfum, Benzyl Alcohol, Alcohol, Citral, Limonene, Tocopherol, Xanthan Gum, Cellulose Gum, Dehydroacetic Acid, Onopordum Acanthium Flower/Leaf/Stem Extract, Geraniol, Linalool, Citronellol.
* Ingrédients issus de l’agriculture biologique.

Je l’utilise surtout le soir avant de me coucher, j’ai mon petit rituel pour ne pas oublier et c’est vraiment très agréable je dois bien dire ! Mes mains sont bien protégées et ne tiraillent pas (et pourtant je suis du genre à les avoir pas mal dans l’eau etc) et mes ongles en profitent aussi ! Bref, c’est tout bénéf !

→ 11,90 euros les 75 ml

 

 

 

 

 

Gel douche Fruits de la passion 

Je finis par le produit qu’on utilise le plus fréquemment : le gel douche mais qui je dois bien l’avouer m’a le moins convaincu des trois !

Pourtant ce gel douche fruits de la passion avait tout pour lui : c’est le genre d’odeur qui me plait d’habitude beaucoup, mais là, c’est plutôt un flop. Je ne sais pas pourquoi mais mon nez a vraiment du mal avec celui-ci. Je n’arrive à sentir qu’une odeur qui me rappelle les médicaments aromatisés qu’on avait lorsqu’on étaient petits (et donc qui ont une connotation négative dans mon subconscient).

Pourtant le produit en lui même est sympa : un jolie texture, un mousse douce et il respecte bien l’équilibre de la peau. Donc au final, c’est vraiment mon odorat qui a un problème avec lui. Tu comprendras bien que c’est très subjectif et que cette fragrance qui ne me correspond pas sera peut être à ton goût à toi ! Je pense qu’au final je ne m’attendais pas à une odeur comme celle-ci !

Ingrédients
Aloe Barbadensis Extract*, Aqua, Glycerin, Sodium Cocoamphoacetate, Lauryl Glucoside, Sodium Chloride, Cocamidopropyl Betaine, Sodium Cocoyl Glutamate, Sodium Lauryl Glucose Carboxylate, Coco-Glucoside, Parfum, Glyceryl Oleate, Benzyl Alcohol, Citric Acid, Dehydroacetic Acid.
* Ingrédients issus de l’agriculture biologique.

Le packaging du produit est joli. J’aime beaucoup cette couleur violette, par contre, j’aurai peut être laissé une petite bande transparente sur le côté afin de voir facilement le niveau de produit dans le flacon (ce qui permet d’anticiper son rachat) ! C’est parfois bien utile surtout sur des produits que l’on utilise au quotidien.

→ 8,90 euros les 250 ml

J’ai donc été plutôt séduite par les produits que j’ai pu tester ! Ils sont agréables, efficaces et respectent bien les besoins de la peau et son équilibre. C’est une marque qui mérite d’être plus connue, alors n’hésite pas à la tester si tu en as l’occasion !

Tu peux retrouver tous ces produits sur le site de la marque.

 

 

 

→ Pour ne louper aucun de mes articles, retrouve-moi sur Blogs Campus

37 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suis-moi !