Winner - Marie Rutkoski

Winner – Marie Rutkoski

3 min de lecture

J’aime bien lire de temps en temps des histoires qui s’étalent sur plusieurs tomes. Bien entendu, cela mérite qu’elles soient intéressantes et me tiennent en haleine, mais aussi que je puisse apprécier les protagonistes assez pour les suivre durant différents tomes ! Je te propose aujourd’hui de découvrir la saga Winner de Marie Rutkoski !

Winner - Marie Rutkoski

Résumé

Fille du plus célèbre général d’un empire conquérant, Kestrel n’a que deux choix devant elle : s’enrôler dans l’armée ou se marier. Mais à dix-sept ans à peine, elle n’est pas prête à se fermer ainsi tous les horizons. Un jour, au marché, elle cède à une impulsion et acquiert pour une petite fortune un esclave rebelle à qui elle espère éviter la mort. Bientôt, toute la ville ne parle plus que de son coup de folie. Kestrel vient de succomber à la « malédiction du vainqueur » : celui qui remporte une enchère achète forcément pour un prix trop élevé l’objet de sa convoitise.

Elle ignore encore qu’elle est loin, bien loin, d’avoir fini de payer son geste. Joueuse hors pair, stratège confirmée, elle a la réputation de toujours savoir quand on lui ment. Elle croit donc deviner une partie du passé tourmenté de l’esclave, Arin, et comprend qu’il n’est pas qui il paraît… Mais ce qu’elle soupçonne n’est qu’une infime partie de la vérité, une vérité qui pourrait bien lui coûter la vie, à elle et à tout son entourage.

Gagner sera-t-il pour elle la pire des malédictions ? Jeux de pouvoir, coups de bluff et pièges insidieux : dans un monde nouveau, né de l’imagination d’une auteure unanimement saluée pour son talent, deux jeunes gens que tout oppose se livrent à une partie de poker menteur qui pourrait bien décider de la destinée de tout un peuple.

 

Mon avis

Ce sont les couvertures magnifiques qui m’ont attiré en premier lieu vers cette lecture. Ensuite, la quatrième de couverture était elle aussi super tentante, cependant, j’avais une mini appréhension que le récit soit trop axé sur les batailles ou la stratégie militaire, mais au final, je n’ai pas ressenti de lourdeur de ce côté là et du coup j’ai vraiment pu me plonger dans le récit facilement.

Kestrel est une jeune femme vraiment intelligente et tellement forte qu’elle pourra vite devenir un modèle pour quiconque. Elle sait très bien ce qu’elle désire et comment l’obtenir et à contrario elle sait aussi ce qu’elle ne veut pas et le faire respecter. Arin quant à lui est aussi un personnage super intéressant qui a vécu bien des choses et qui rapidement va montrer son caractère de battant.

Le monde dans lequel se passe l’action est un monde imaginaire, mais il est rudement bien développé. On sent que l’auteur y a bien réfléchi et qu’elle n’a pas bâclé ce côté là. Il y a un air de l’époque de l’Antiquité tout de même avec notamment des mythologies et des règles qui font penser à cette période mais aussi les stratégies militaires et les affrontements entre cités.

Bien entendu, il y a un côté sentimental à tout ça ! Et là aussi je trouve que les choses sont plutôt bien amenées, on ne tombe pas du tout dans la guimauve et on pourrait même dire que ce n’est pas simple du tout ! De nombreuses péripéties viendront ponctuer tous ces sentiments, tant que parfois on a envie que ce soit un chouilla plus facile pour les protagonistes.

J’ai vraiment beaucoup aimé ma lecture et te la conseille donc si tu aimes les épopées imaginaires avec une base « historique ».

Connais tu ces romans ? Aimes-tu toi aussi les héroïnes fortes ?
46 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suis-moi !