Vengeance en Prada – Lauren Weisberger

2 min de lecture

Après le premier opus Le diable s’habille en Prada (adapté au cinéma), Lauren Weisberger nous donne des nouvelles d’Andrea Sachs qui a quitté depuis quelques années son job d’assistante au magazine Runway et est aujourd’hui à la tête d’un nouveau magazine axé sur le mariage « The Plunge » avec pour associée son ancienne rivale/nouvelle meilleure amie Emily Charlton.

vengeance_en_prada

Résumé

Andy est épanouie, non seulement sur le plan professionnel, mais aussi personnel. Elle épouse Max, un héritier d’un grand nom de la presse et rapidement, ils accueillent leur premier enfant. Mais pourtant Andy se pose des questions et ne peut s’empêcher par exemple de ressentir un pincement au cœur lorsqu’elle recroise Alex, son premier amour.

Mais bientôt, elle aura de vraies raisons de se tourmenter : Ellias Clark, la maison d’édition pour qui travaille Miranda Priestly son ancien bourreau souhaite racheter The Plunge. Emily semble ravie de cette perspective, mais c’est loin d’être le cas d’Andy qui ne peut concevoir de laisser Miranda prendre les commandes du journal…

return

Mon avis

Dans ce deuxième volet, on retrouve Andy avec plaisir, toujours dans le monde impitoyable des magazines New Yorkais. On se rend compte qu’elle a mûrit depuis son expérience à Runway, mais aussi qu’elle garde une appréhension, voire une peur de son ancienne boss Miranda.  Bien que rivales du temps de Runway, Emily et Andy finissent par se lier d’amitié dans la période post Runway et se lancent dans une nouvelle aventure avec The Plunge. Comme quoi, il ne faut jamais dire jamais, une ennemie peut se révéler une amie de taille surtout contre un bourreau commun.

Le style est divertissant et l’histoire est sympa bien qu’ayant perdu tout de même un peu de fraîcheur par rapport au premier tome. Néanmoins, il reste toujours plaisant de voir comment les personnages ont évolué.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suis-moi !