Vacances mortelles au paradis - Juliette Sachs

Vacances mortelles au paradis – Juliette Sachs

2 min de lecture

Dans un registre bien plus léger que mes lectures habituelles qui oscillent habituellement entre thrillers, dystopies et lectures young adult, il y a Vacances mortelles au paradis, un roman de style « enquête policière sous fond de romance et d’humour » qui est une lecture parfaite pour décompresser ! Si tu sens que tu as besoin de t’évader un peu, je te propose de le découvrir aujourd’hui !

Vacances mortelles au paradis - Juliette Sachs

Résumé

Une semaine aux Maldives tous frais payés, c’est le rêve ! Mais pour Alice, ce séjour n’a rien de paradisiaque… Cette célibataire qui frôle la quarantaine et aime un peu trop les mojitos, se retrouve coincée avec sa famille sur une île minuscule pour y célébrer le mariage de sa sœur. Entre sa mère qui cherche à tout prix à lui trouver un fiancé et un père qui retombe en adolescence avec sa nouvelle femme de vingt-cinq ans, Alice est à bout. Et quand l’une des invitées est retrouvée assassinée dans sa chambre, c’est vraiment le pompon ! D’autant que tout le monde a interdiction de quitter l’île tant que le meurtrier est en liberté. Face à l’incompétence de la police locale, Alice décide de prendre le taureau par les cornes et de démasquer elle-même l’assassin. Plus facile à dire qu’à faire, car parmi la centaine d’invités, ils sont nombreux à avoir de vilains petits secrets…

Mon avis

Ce roman est tellement facile à lire et bourré d’humour qu’il est bien difficile d’y résister ! C’est le genre de livre qui permet vraiment de déconnecter avec le quotidien et c’est fou comme parfois on en a bien besoin !

Le cadre de l’intrigue est en plus tellement idyllique qu’il nous fait en plus rêver (il faut dire qu’un voyage aux Maldives c’est pas donné, alors en lecture, c’est bien plus abordable) ! Le personnage principal est une célibataire qui en a un peu marre que sa mère trouve toujours quelque chose à redire à son mode de vie et on sent que son envie de fuir est un des moteurs qui la pousse à enquêter. On a donc de très bon ingrédients : une héroïne célibataire sur une îles des Maldives pour y marier sa sœur + un meurtre + un triangle amoureux + beaucoup de répliques marrantes.

J’ai vraiment passé un bon moment de détente et me suis bien laissée embarquer dans ces aventures. J’ai trouvé le côté investigation bien moins mauvais que ce à quoi je m’attendais, donc j’ai été agréablement surprise ! C’est frais, c’est léger, ça détend, bref, je n’en attendais pas plus !

Est-ce que ce type de romans légers te plait ?
46 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suis-moi !