Une fille comme elle – Marc Levy
J’ai déjà lu pas mal des romans de Marc Levy (tu peux d’ailleurs retrouver mes articles les concernant grâce à l’outil recherche sur la page d’accueil du blog) qui je trouve, sans être de la grande littérature sont plutôt agréables et divertissants. Je voulais lire le dernier sorti intitulé Une fille comme elle sans trop savoir de quoi il en retournait. Disons que pour certains auteurs que j’apprécie, il m’est plus facile de plonger dans un de leurs romans tête baissée sans avoir lu au préalable la quatrième de couverture ! C’était donc le cas ici, je me suis lancée dans ce nouveau Levy sans en savoir rien d’autre que sa couverture assez chouette par ailleurs !
Résumé
New York, sur la 5e Avenue, s’élève un petit immeuble pas tout à fait comme les autres…
Ses habitants sont très attachés à leur liftier, Deepak, chargé de faire fonctionner l’ascenseur mécanique, une véritable antiquité.
Mais la vie de la joyeuse communauté se trouve chamboulée lorsque son collègue de nuit tombe dans l’escalier. Quand Sanji, le mystérieux neveu de Deepak, débarque en sauveur et endosse le costume de liftier, personne ne peut imaginer qu’il est à la tête d’une immense fortune à Bombay… Et encore moins Chloé, l’habitante du dernier étage.
Entrez au N°12, Cinquième Avenue, traversez le hall, montez à bord de son antique ascenseur et demandez au liftier de vous embarquer… dans la plus délicieuse des comédies new-yorkaises !
Mon avis
Bien que l’histoire soit plutôt sympa je n’ai pas eu le coup de cœur pour ce roman. Les personnages sont pourtant quelque peu attachants et l’histoire sort de l’ordinaire, mais cela n’aura pas été suffisant pour être une lecture mémorable. Il n’y a pas vraiment de suspens dans l’histoire, tant et si bien que l’on devine facilement la suite de l’intrigue très (trop) facilement. Du coup, la platitude de l’ensemble donne un roman plutôt fade. J’attendais quelque chose de plus vivant et de plus dynamique, mais au final, je n’ai eu qu’une petite histoire simpliste sans grande originalité. Je suis déçue car Marc Levy m’avait laissé de meilleurs souvenirs lors de ces précédents livres…
Néanmoins, ce livre n’est pas mauvais, juste un peu banal. Du coup, si tu cherches une petite lecture du soir après le travail, sans prise de tête, ce roman sera parfait !
As-tu déjà lu ce livre ou d’autres livres de Marc Levy? Apprécies-tu cet auteur?
Marie
Hello, ton blog est une belle découverte, je suis tombée dessus complètement au hasard et j’aime beaucoup ton univers !
A bientôt, Marie
Audrey
Coucou Marie !
Ravie que tu sois arrivée ici et j’espère t’y revoir de temps en temps !
Bisous !
Soa
Je n’ai pas encore lu les romans de Marc Levy, je ne sais d’ailleurs pas pourquoi. Et pourtant, on ne m’en dit que du positif !
Audrey
Certains sont meilleurs que d’autres. J’ai tendance cependant à préférer ses anciens romans aux nouveaux 🙂
Marion
Coucou Audrey ! Je suis ultra fan de cette couverture aussi ! 🙂 Je t’avoue que je n’ai jamais lu Marc Lévy, et j’ai entendu tout et son contraire à propos de cet auteur (tantôt que c’est un génie de la littérature, tantôt que c’est un vendeur de tapis). J’ai toujours pensé que ses romans étaient comme tu décris celui-ci, c’est-à-dire sympathiques à lire. Cela dit ça me convient bien aussi les romans simples qui se lisent facilement ! 🙂
Gros bisous, merci pour cette nouvelle revue !
Audrey
Coucou Marion
Je trouve que tu as parfaitement résumé ce qui se dit sur les romans de Marc Levy ! En attendant, je suis d’accord avec toi, parfois cela fait du bien de lire des romans qui sont faciles à appréhender 😉
Gros bisous !
Raph
C’est vrai que la couverture est très réussie 🙂 Je n’ai jamais lu de romans de Marc Lévy mais, du coup, j’hésite…
Audrey
La couverture est en effet bien sympa !! Si tu n’as pas lu de Marc Levy, je te conseille de rechercher mes autres avis de ses autres romans sur le blog afin de choisir celui qui te plaira le plus 😉
Yndra et ses envies
Et bien, oui je comprends ta déception il n’y a plus d’intérêt de lire un bouquin dont tu devines la suite Je commence à peine « Elle et lui » de cet auteur, je te dirai ce dont j’aurai pensé. Je ne suis pas une grande lectrice mais bon, je vais essayer de m’y tenir car à part Harlan Coben peu d’auteur ont attiré mon attention jusqu’au bout.
Audrey
Oui parfois c’est frustrant de savoir déjà la fin d’un livre en le devinant…
Je comprends qu’il n’est pas toujours facile de trouver un style d’écriture qui nous plaise, mais ça vaut vraiment le coup d’essayer certains auteurs et/ou styles que l’on aurait pas sélectionner en temps normal. C’est parfois ainsi qu’on fait de jolies découvertes 😉