Une bonne raison d’aimer Noël – Elsa Carat

1 min de lecture

Durant les fêtes j’ai eu un peu plus de temps (et aussi un peu plus de bons livres entre les mains) pour lire et comme Noël approchait à très grands pas, j’avais envie de lire une histoire autour de cette fête si particulière. C’est donc là que je suis tombée sur Une bonne raison d’aimer Noël et j’ai été tellement aspirée par l’histoire que je l’ai fini en 2 temps 3 mouvements !

C’est l’histoire d’Ophélie dite Lilou qui comme chaque année se rend chez ses parents pour Noël où toute la famille se rassemble. Les oncles, tantes, cousins, cousines et les enfants rendent la fête particulièrement éprouvante pour elle surtout que sa sœur aînée, la petite chouchou des parents a toujours le chic pour ramener chaque année son nouveau petit ami. Comment sera le nouvel élu ?

Contre toute attente, Lilou tombe complètement sous le charme de ce nouvel arrivant. Il faut dire qu’avec son look décalé et pas du tout approprié pour Noël (barbe et chemise à carreaux) fait que ce jeune homme gagne rapidement le doux surnom de « Sexy bûcheron » sur…le blog de Lilou ! Car oui, la demoiselle a un blog où elle raconte allègrement ses déboires. Sexy bûcheron va t-il aider Lilou a supporter la soirée de Noël ? Pourra t-elle résister aux charmes du jeune homme et ne pas blesser sa sœur ?

J’ai vraiment adoré ce roman qui se lit tellement (peut être trop) rapidement. Les situations sont parfois cocasses et on ne peut s’empêcher de sourire face à la maladresse d’Ophélie qui n’est pas sans rappeler Bridget Jones !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suis-moi !