Under the dome

2 min de lecture

Under the dome est une série fantastique, on ne peut pas dire l’inverse, puisqu’elle s’inspire d’un roman de Stephen King du même nom. D’ailleurs, le maître du roman fantastique s’est complètement investit dans l’adaptation de son oeuvre, travaillant avec les équipes de production, notamment Steven Spielberg. J’ai lu quelques uns des romans de Stephen King et savais donc plutôt à quoi m’attendre (bien que je ne connaisse pas l’histoire de Under the dome).

Under the dome

Synopsis

Dans cette série, la petite ville de Chester’s Mill est soudainement prise au piège d’un dôme géant transparent qui coupe ses habitants du monde extérieur. Passé la surprise et la consternation, la communauté devra apprendre à vivre dans ce confinement et se remettre en question. Mais bientôt des luttes pour le pouvoir vont faire face ainsi que des phénomènes pour le moins étranges… Pourquoi le dôme a t-il prit place à Chester’s Mill ? Quel est son but ?

cast

On retrouve notamment dans cette série des acteurs vus dans d’autres séries/films comme Rachelle Lefèvre (qui a joué l’effrayante Victoria dans le 1er volet de Twilight) ou Brittany Robertson (qui jouait dans The secret circle) pour ne pas citer les autres !

dome

Mon avis

Au début très sceptique sur l’histoire et les mystères entourant le dôme, je me suis rendue compte que finalement, la série me donnait toujours envie de savoir la suite ! Les mystères sont nombreux, le côté fantastique indéniable mais la série reste très regardable et bien dans la veine de ce que l’on attend de Stephen King ! On retrouve aussi je trouve une sorte d’ambiance comme à l’époque de Lost, avec des phénomènes inexpliqués et intriguants (sans pour autant avoir le côté trop « lourd » d’un truc qui tourne en rond). Bref, je me suis surprise à aimer cette série, alors qu’au début, ce n’était pas gagné !

cast 2

La saison 2 est prévue pour l’été prochain. J’ai hâte de voir ce que la suite va donner. Apparemment, ce ne sera plus l’histoire du livre, mais ce que King aurait pu développer si il avait fait durer son histoire sur le long terme. A suivre donc !

Note : 4/5

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suis-moi !