Trinkets

Trinkets

2 min de lecture

On peut dire que Netflix est une plateforme très productive, au point que parfois, on se demande encore comment on ferait sans elle ! Pour preuve, une énième nouvelle teen série de son cru :  Trinkets, issu du roman du même nom de Kirsten Smith (et sorti récemment traduit chez Collection R – collection dont je parle beaucoup ici car je l’adore) !

 

TrinketsSynopsis

A la suite du décès de sa mère, Elodie arrive dans un nouveau lycée et a bien du mal à se faire des amis. Transparente aux yeux des autres et mal dans sa peau, elle a la fâcheuse manie de voler dans les magasins. C’est alors qu’on l’envoie dans une réunion pour cleptomanes anonymes et qu’elle va faire la connaissance de 2 filles de son lycée Tabitha et Moe. Contre toute attente, les 3 jeunes filles que tout oppose en apparence vont construire une solide amitié.

Mon avis

Trinkets est une série qui se regarde très rapidement. Il n’y a que 10 épisodes d’une durée d’une vingtaine de minutes chacun du coup il est facile d’en enchaîner quelques uns ! Le ton est assez léger malgré des thèmes sous-jacents pas toujours drôles (le deuil d’un être cher, le mal être, la cleptomanie, les relations toxiques, l’homosexualité, la drogue…).

Même si cette série est sans grande prétention, on s’y attache rapidement. Les 3 jeunes filles sont vraiment très différentes ce qui fait que les ados vont pouvoir facilement s’identifier à l’une d’elles. Nous avons Elodie la timide avec son look de garçon manqué, Tabitha la fille populaire qui sort avec le beau gosse du lycée et Moe la rebelle.

Il est plaisant de voir naître cette amitié féminine et de la voir se renforcer au fil des épisodes et même si les sujets ne sont pas explorés à fond, cela reste justement assez frais pour ne pas plomber l’atmosphère ! Le sujet du vol à l’étalage n’est finalement pas le thème le plus important de tous dans la série, mais plus un prétexte pour que les 3 jeunes filles se rencontrent et l’on s’aperçoit rapidement que le vol est surtout une façon pour elles d’extérioriser d’autres soucis de leurs vies d’ado.

J’ai bien aimé cette première saison. Je ne pensais pourtant pas du tout que j’allais accrocher au départ. Je me disais qu’une énième série pour ado n’avait pas grand chose de plus à apporter, mais c’était sans compter sur ce trio qui au final est très efficace ! Ce n’est donc pas la série du siècle puisque pas inoubliable, mais Trinkets reste une bonne série à binge watcher pour se détendre !

Et toi, as-tu regardé Trinkets ? Qu’en as-tu pensé ?
20 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *