Culture,  Séries Télé

Travelers

Si tu me suis depuis un moment, tu n’es sans doute pas sans savoir que j’adore les séries télés. Aussi, je ne suis pas la dernière lorsqu’il s’agit de tester de nouvelles séries. Le truc, c’est que j’en ai tellement dans ma liste d’envie qu’il me faut parfois un peu de temps avant de les regarder ! Dernièrement, j’ai donc visionné la première saison de la série Travelers !

J’avais en effet été attirée par le synopsis qui semblait prometteur et un peu différent de ce que j’ai pu voir jusqu’à présent. Pour la faire courte, il s’agit de personnes qui viennent tout juste de mourir (et qui aux yeux de leurs proches ne meurent pas donc puisqu’ils sont immédiatement « habités » par la conscience d’un « voyageur »). Ces groupes commandés par « Le Directeur » ont pour mission de sauver le monde car du futur d’où ils viennent, les choses sont dans un état critique. Travelers suit dont une équipe de ces voyageurs chargée de missions diverses censées changer le cours du futur. Parmi eux : un agent du FBI, une « ancienne » déficiente mentale, une mère au foyer, un lycéen et un junkie…

Mon avis sur cette première saison

Au début de la série, je dois bien t’avouer que je n’étais pas spécialement emballée. Travelers ne me semblait pas tout à fait ce à quoi je m’attendais. Le rythme était un peu lent, les personnages manquaient de dimension humaine et certains épisodes étaient parfois longs et inutiles. Il m’a bien fallu plusieurs épisodes pour qu’au fur et à mesure je sois prise dans l’histoire.

Vers le milieu de saison, on voit enfin le côté mystérieux des personnages et j’ai été heureuse de voir que ceux-ci développaient peu à peu de belles caractéristiques. Au final, j’ai regardé tous les épisodes (alors que je pensais que j’allais abandonner en cours de route) et suis presque impatiente de voir ce que réserve la suite. Comme quoi parfois, il faut savoir persévérer !

Et toi, as-tu déjà visionné cette série? Quelle est la nouvelle série que tu as découverte récemment?

Travelers Culture Séries Télé