Timeless

Timeless

2 min de lecture

C’est en voyant par hasard que TF1 diffusait en ce moment la série Timeless (que j’avais adoré) et en étant persuadée que je t’en avais du coup parlé sur le blog, qu’au final, je me suis aperçue que non, je n’avais encore jamais publié mon avis sur cette Timelesschouette série ! J’ai décidé que c’était donc le moment idéal pour rattraper mon erreur et t’inciter à la regarder si ce n’est pas déjà le cas !

 

Synopsis

Alors que Mason Industries a trouvé le moyen de construire une machine à voyager dans le temps opérationnelle, un homme, Flynn, s’empare d’une des machines dans le but de changer l’histoire des Etats Unis. Un trio improbable, composé de Lucy Preston enseignante en histoire, Wyatt Logan militaire et Rufus Carlin un scientifique, voyagent à travers le temps afin de l’arrêter. D’époques en époques, ils vont cotoyer les grands noms de l’Histoire et comprendre petit à petit que quelque chose de plus compliqué se joue devant eux.

TimelessMon avis

Ce que j’aime beaucoup dans cette série c’est non seulement le côté science fiction du voyage dans le temps (même si c’est un thème qui a été traité de multiples fois tant au cinéma qu’en séries) mais surtout le fait de se balader dans le temps dans des époques toutes différentes et pour le moins passionnantes ! On y apprend des anecdotes intéressantes et on a vraiment l’impression l’espace d’un épisode d’être vraiment plongés dans un autre temps !

Les personnages sont vraiment très attachants bien que malheureusement un peu sous-exploités. La belle Lucy, l’historienne de la bande se trouve embrigadée dans ces missions et elle est loin d’imaginer à quel point tout cela va changer sa vie.

Je te recommande donc cette petite série sans prétention si tu aimes l’Histoire et le côté un peu SF des voyages dans le temps. On passe un bon moment à suivre les aventures du trio et on s’offre un peu de dépaysement en se transposant dans une autre époque que la nôtre !

Connais-tu cette série ? L’as-tu déjà regardé ? Penses-tu la visionner ?

MAJ du 04/08/2019 : Tf1 aurait décidé de ne pas diffuser tout de suite (voire même pas du tout) les derniers épisodes de la saison 1 ! C’est du grand n’importe quoi une fois de plus (comme le fait de diffuser 6 épisodes à la suite)…pour ceux et celles qui voudraient tout de même voir le reste, les épisodes sont disponibles sur Netflix.

9 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suis-moi !