The stranger

The stranger

2 min de lecture

N’ayant plus grand chose à regarder ces derniers temps, je me suis laissée tenter par The stranger (Intimidation dans sa version française), une adaptation Netflix d’un roman d’Harlan Coben. Puisque je n’avais pas lu le livre et que j’adore les thrillers, je me suis dit que ce serait une bonne occasion de découvrir cette intrigue. Aussi, je n’avais pas non plus regardé les autres adaptations de ses romans (comme notamment Safe), alors il était temps de voir ce que cela pouvait donner à l’écran ! Sachant qu’en plus, 14 (!!) des romans de l’écrivain vont être adaptés par Netflix, autant s’y mettre tout de suite non ?

The stranger

Synopsis

Adam Price mène une vie idyllique. Il a un bon travail, il a deux fils merveilleux et son mariage semble sans faille. Mais son bonheur va voler en éclats lorsque « The Stranger » dévoile un secret choquant au sujet de sa femme, qui ne va pas tarder à disparaître. Et il ne va pas être la seule cible de cette femme mystérieuse…

The stranger

Mon avis

Dès le premier épisode, l’intrigue commence fort. Une femme révèle à notre personnage principal, Adam Price, que sa femme est une menteuse. Elle aurait fait semblant d’être enceinte il y a 2 ans, puis de perdre le bébé. Avouons que non seulement c’est très intriguant/inquiétant mais qu’en plus, un secret révélé par une étrangère est encore plus étonnant ! Rapidement, Adam se met à vérifier cette information et se rend compte avec stupéfaction qu’effectivement sa femme qu’il aime tant lui a menti. Essayant d’en apprendre plus, il met sa femme devant les faits mais celle-ci ne lui donne pas d’explications et disparaît !

C’est une série qui se passe en Angleterre et au début j’ai été un poil déconcertée par certains détails (dû à l’habitude de regarder 90% de séries américaines !). L’histoire est dense et de multiples événements viennent semble t-il s’entremêler les uns aux autres (mais certains mystères ne sont pas très intéressants notamment celui qui se rattache aux ados). Les acteurs sont tous très bons dans l’ensemble (si on excepte là encore les ados qui ont encore pas mal de marge de progression devant eux) et véhiculent bien l’intensité dramatique de l’histoire.

Les 8 épisodes sont prenants et passent plutôt rapidement tant et si bien que l’on trouve ça presque trop court ! Je déplore juste par contre le fait qu’en fait les diverses intrigues ne se rapprochent les unes des autres que de loin. En tout cas, le dénouement m’a surprise et malgré une fin quelque peu (beaucoup) moralement douteuse, la série m’a bien plu ! Je te la conseille si toi aussi tu es en manque de série en ce moment !

Et toi, as-tu déjà regardé cette série ? Aimes-tu les adaptations de romans ?
30 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suis-moi !