The scent of departure NYC

2 min de lecture

The scent of departure est une marque de parfums dont le concept me plait : interpréter l’âme d’une ville dans un parfum a son nom, le tout dans un flacon qui rappelle les étiquettes de bagages apposées à l’aéroport.

The scent of departure NYC

C’est un pari plutôt audacieux de mettre des villes en flacons et de réussir à en décrypter l’essence…

ny

Bien entendu, tu l’auras facilement deviné; mon test a porté sur la fragrance New York, car c’est une ville que j’aime profondément et pour y avoir vécu un moment, j’avais déjà une bonne représentation olfactive de ce que j’aurai personnellement placé dans un parfum pour décrire la ville.

ny2

Ce qu’en dit la marque

Une superbe journée d’été dans la grosse pomme. L’atmosphère est saturée de l’odeur des lilas et de la rose, venus d’un Central Park dominateur. Vous traversez Times square, dans la tendre brise du port de New York. Découvrez ce parfum énergisant et acidulé aux notes vibrantes et douces de pomme.

ny3

Sa pyramide olfactive

Note de tête: pomme verte et croquante
Note de coeur: pomme juteuse, fleur de lotus, jasmin d’eau, lilas, pétale de rose
Note de fond: pomme caramélisée, muscs blancs, vanille, caramel
ny4

Ce que j’en pense

J’adore comme je le disais tout à l’heure le concept qui est très original et se démarque bien dans le monde des parfums. Le flacon est lui aussi bien trouvé et reste complètement dans le thème du voyage : génial. Côté fragrance par contre, j’ai été un peu déçue. Malgré la pyramide olfactive décrite plus haut et qui avait l’air prometteuse, une fois sur la peau, je trouve que le résultat n’est pas à la hauteur de ce que j’aurai imaginé. Je trouve que le tout est trop fort et limite pas agréable…et pourtant, je ne suis pas très difficile en terme de parfum ! Là, il a tendance à me donner mal à la tête. C’est vraiment dommage. Ensuite, mon ressenti est bien entendu personnel et rien de prouve que toi, tu ne l’aimeras pas 😉

The scent of departure NYC disponible sur le site internet de la marque au prix de 40 € le parfum (20 fragrances).

Note : 3/5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suis-moi !