The gifted

J’ai tendance à avoir les pieds sur terre même si je suis aussi une rêveuse et pourtant, j’aime plutôt bien les histoires qui sortent de l’ordinaire. Je ne suis pas la plus grande fan des super héros de la planète mais force est de constater que j’aime assez l’univers des MarvelThe gifted est une série basée sur l’univers des X-men, ces mutants qui ont chacun une habilité particulière.

The gifted

Synopsis

Andy et sa sœur Lauren sont des ados à première vue tout à fait normaux. Sauf qu’Andy devient le souffre douleur de certains camarades et qu’en voulant se défendre il s’aperçoit qu’il détient de mystérieux pouvoirs. Lauren volant à son secours à elle aussi la même particularité : ce sont des mutants. Alors que le père des adolescents travaillent pour le gouvernement et est lui-même chargé de la traque des mutants, il va alors apprendre en compagnie de sa femme que leurs deux enfants sont des mutants. Ils vont donc devoir rapidement fuir si ils veulent protéger leur progéniture et faire face à un système qu’ils approuvaient pourtant… Ils vont donc trouver refuge auprès d’un groupe mutants qui se terrent mais bien décider à en découdre.

The gifted

Mon avis

Je ne savais pas trop à quoi m’attendre avec cette série car parfois, il faut bien le dire, ce type d’histoire peut être un peu tirée par les cheveux. Hors, ici, j’ai bien accrochée non seulement à l’histoire, mais aussi aux personnages et à l’ambiance. On est censé se trouver après la dissolution des X-men. Les mutants sont donc chassés par le gouvernement américain et ils sont forcés de se réfugier dans des lieux secrets pour organiser la résistance. D’ailleurs, le fait d’avoir une communauté « souterraine » me fait beaucoup penser à une autre série dont je t’avais parlé : The Tomorrow people ensuite pour le côté super pouvoirs, ça me fait rapelle Heroes.

Ici, le rythme est soutenu et les actions intenses, ce qui donne une bonne dynamique à la série. Du coup, on se sent rapidement pris dans le feu de l’action tout en se demandant comment les protagonistes vont faire pour se sortir du pétrin ! Les mutants du réseau ont tous des pouvoirs que j’adore découvrir au fur et à mesure des épisodes.

La saison 1 se clôture par un cliffanger pour le moins surprenant et complètement inattendu, qui va nous tenir en haleine jusqu’à la reprise de la prochaine saison. Je te conseille donc cette série si tu aimes bien ce type d’univers car elle reste cohérente malgré son aspect « super héros ».

6 Commentaires

  1. 17 août 2018
    Répondre

    Ohhh, alors ça, ça risque de me plaire ! 😀 J’adore tout ce qui touche au fantastique et au surnaturel, et en plus c’est inspiré de l’univers Marvel. J’aime bien celui qui a un nom de voiture hihi ! Merci pour cette découverte Audrey ! Gros bisous !

    • Audrey
      17 août 2018
      Répondre

      Si tu aimes bien ce style d’univers, je pense que tu vas adorer alors ! Franchement, j’ai beaucoup aimé la première saison et j’espère que la seconde sera tout aussi cool ! Bisous Marion !!

  2. 19 août 2018
    Répondre

    Ah je vais en parler à mon chéri, il adorera c’est sûr. 😽

    • Audrey
      20 août 2018
      Répondre

      Ah cool, tu me diras si ça lui plait !!

  3. 29 août 2018
    Répondre

    comme toi j’ai une certaine réserve sur ce genre de série, mais je prends bonne note de ta critique!!

    • Audrey
      30 août 2018
      Répondre

      Franchement, j’ai été agréablement surprise par cette première saison et j’attends la suite avec impatience !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *