Tampa

1 min de lecture

Pour le moment, nous sommes à Tampa, une ville du centre ouest de la Floride, près du golf du Mexique. Cela fait quelques jours maintenant que nous y sommes arrivés après un voyage en voiture depuis Miami et quelques péripéties aussi (on a dû se faire changer notre voiture de location, suite à un gros problème moteur). Mais, bon, here we are !

Tampa

Tampa et ses plus de 300 000 habitants (presque 3 millions pour son aire urbaine tout de même) est une « petite » ville avec beaucoup de charme, surtout Downtown. Nous avons commencé à la découvrir avec plaisir en appréciant son côté accessible (on a pas du tout le sentiment d’être dans une grande ville – rien à voir avec NY par exemple) et son côté un peu original notamment quelques bâtiments qui valent le détour avec notamment son université de style mauresque qui donne un aspect tout particulier au paysage.

IMG_1163

Le Downtown de la ville est vraiment charmant. Au détour d’une rue, on peut y croiser quelques gratte-ciel (peu nombreux cependant) et des monuments paticuliers comme notamment le superbe cinéma/théâtre de Tampa qui fait belle impression !

IMG_1151

On peut notamment aller y voir des vieux films dans un décor d’un autre temps.

Mais Tampa est aussi la ville du cigare ! Pour se plonger dans cette atmosphère, direction le quartier de Ybor City qui est d’ailleurs classé quartier historique.

IMG_1211

 

IMG_1207

Bref, ce n’est qu’un petit aperçu de Tampa, la ville est tellement étendue qu’il est un peu difficile de la résumer en quelques phrases et photos ! Néanmoins, cela te donne un petit aperçu 😉

See you soon !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suis-moi !