Take two

Take two

3 min de lecture

Avec mon mari nous aimons alterner les genres de séries que nous regardons. Il est vrai cependant que certaines séries policières sont dans nos préférées. D’ailleurs j’en ai encore quelques unes bien sympa à te faire découvrir, mais il faudra que tu sois patiente. Take Two avait donc deux attraits : son genre policier et son actrice Rachel Bilson que j’avais adoré dans Hart of Dixie (article en anglais). Du coup on avait envie de voir si l’on allait accrocher à cette nouvelle production !

Take two

 

Synopsis

Après un pétage de plomb suite à une rupture et un passage en cure de désintoxication qui ont fait du mal à sa carrière, Sam Swift, l’ancienne star de la série policière à succès Hot Suspect, se voit proposer un rôle de détective privé dans un film qui pourrait enfin lui permettre de remonter la pente. Avec l’aide de son agent, elle se met alors à suivre dans ses enquêtes Eddie Valetik, un détective cynique et arrogant, afin de s’imprégner au maximum du rôle qui l’attend. Et si ce duo mal assorti a dans un premier temps bien du mal à faire équipe, Eddie doit rapidement se rendre à l’évidence : les talents d’actrice de Sam et ce qu’elle a appris au cours des 200 épisodes qu’elle a passé dans le peau d’un flic pourraient bien lui être utiles sur le terrain.

Mon avis

Malgré le synopsis de départ qui à priori ne m’emballait pas des masses, j’ai été tout de suite convaincue du potentiel de cette série dès le premier épisode ! Et ce n’est pas le fait que Take Two soit propulsé par le créateur de la série Castle qui m’a fait regarder la série, car je n’ai jamais regardé Castle (oui, je sais).

Take twoJe n’avais donc pas d’attentes particulière concernant Take Two, ce qui veut dire que j’ai pu l’apprécier sans avoir à la comparer à un précédent projet. Le rythme des épisodes est soutenu, les scénarios très bien pensés et les personnages tous très attachants ! J’aime beaucoup le fait de mêler enquêtes policières avec le milieu de l’acting de Los Angeles (ce qui donne une touche d’originalité) et surtout la bonne osmose entre les deux acteurs principaux.

Il y a aussi des touches d’humour bien senties et bien entendu des attractions latentes comme c’est souvent le cas dans ce genre de série. Bref, bon nombre de bon ingrédients qui dont de la première saison une vraie bonne surprise sans aucun effet de lassitude. Cela reste une agréable série à regarder après une dure journée de travail qui permet de se relaxer et de décompresser.

Pour le moment, nous ne savons pas encore si il y aura une saison 2 à la série, mais je l’espère grandement car vraiment, elle mérite de se poursuivre tant elle est agréable et divertissante !

9 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suis-moi !