Sweet magnolias

Sweet magnolias

2 min de lecture

Une série qui met en scène un groupe d’amies et dont l’histoire se passe en Caroline du Sud ? Sweet magnolias ne pouvait être qu’une série pour moi ! J’ai découvert cette série Netflix un peu par hasard et je ne regrette pas ! Adaptée d’une série de romans de Sherryl Woods (la même qui a aussi écrit les romans de Chesapeake Shores – qui a aussi été adapté en série et dont je dois te parler depuis des années !) on y retrouve tellement de douceur qu’il serait bête de passer à côté !

Sweet magnolias

Synopsis

Amies depuis toujours, Maddie, Helen et Dana Sue s’épaulent alors qu’elles essaient de concilier couple, famille et carrière dans une petite ville du Sud des États-Unis.

Mon avis

Pour la petite histoire (et celles qui ne sauraient pas) j’ai vécu en Caroline du Sud quelques années alors dès qu’une série se passe par là bas, je ne peux m’empêcher de la visionner ! Bon, en vrai, Sweet magnolias n’a pas été tournée en Caroline du Sud mais en Georgie, mais ce n’est pas très grave, on reste dans le même état d’esprit : celui du Sud des Etats Unis et de son ambiance chaleureuse.

Ce n’est pas une série où il se passe une tonne de choses mais plus une série feel good sur la vie de trois amies qui partagent leurs joies et leurs peines dans une petite ville où il fait bon vivre. J’aime beaucoup le trio de femmes proposé : Maddie, une maman qui se retrouve seule avec ses trois enfants alors que son mari a mis enceinte sa (très) jeune maîtresse; Dana Sue, une cheffe d’entreprise qui est sur tous les fronts et tient les reines de son restaurant et l’éducation de son ado de fille et enfin Helen, une avocate brillante qui rêve de maternité. Ces trois femmes merveilleuses qui se connaissent depuis toujours se lancent un nouveau défi, celui d’ouvrir un spa pour en faire le nouvel endroit prisé de Serenity.

J’ai adoré l’ambiance (qui est tellement celle que j’ai connu) et les actrices qui sont excellentes (et non, cette petite rousse n’est pas Amy Adams même si elle lui ressemble énormément). D’ailleurs côté acteurs tu y verras aussi la petite sœur de Britney (Jamie Lynn Spears) et Chris Klein (qui avouons-le est pas top). En tout cas j’adore la douceur de cette série, c’est un vrai petit bonbon dont l’histoire se déroule tranquillement. Le dernier épisode est par contre plein de rebondissements surtout la dernière scène ! Vite ! Il me faut la suite ! Et ça tombe bien car une seconde saison est prévue !

Et toi, connais-tu cette série toute douce ?
38 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suis-moi !