Salon du mariage et salon Creativa 2012 – Nantes

3 min de lecture

 

Vendredi, je me suis rendue à 2 salons au Parc des Expo de Nantes : celui du mariage et le salon Creativa (arts créatifs). Je vais donc te donner mon ressenti sur ces 2 manifestations

 

Salon de la réception et du mariage

Mon homme et moi nous y sommes rendus à l’ouverture du salon. Ambiance générale plutôt mollassonne (espérons que cela était dû au fait que c’était l’ouverture et donc la mise en route !). Nous avons déambulés dans les allées des 2 halls d’exposition. Bien entendu, beaucoup de robes de mariées (mais à quels prix?), de prestataires d’animation/sonorisation, de bijoutiers et de décorateurs.

J’ai beaucoup apprécié le concours de décoration de table (j’ai craqué pour la composition des Galeries Lafayette – photo juste au dessus) en plein dans la thématique d’Alice au Pays des Merveilles, vraiment trop craquant !! Par contre, je n’ai pas beaucoup aimé m’entendre dire sur quelques stands que les photos étaient interdites (si on a tellement peur de se faire plagier ses créations, autant rester chez soi et ne pas s’afficher dans un salon !!)…

Les exposants n’étaient d’ailleurs ni très aimables, ni vendeurs (à se demander ce que certains faisaient là!). J’ai trouvé dommage aussi que certains prestataires ne soient pas assez représentés, comme les agences de voyages par exemple qui n’étaient que 3 (par contre, bon point pour les séjours à gagner mis en jeu) et les wedding planners que j’ai eu beau chercher, mais dont je n’ai vu trace !! Il me semble que ce genre d’activités tiennent tout de même une place importante de nos jours dans la conception d’un mariage…

Ce salon est donc plutôt à conseiller pour ceux qui savent exactement ce qu’ils veulent et qui font un gros mariage dans le pur respect des traditions avec grande et belle robe, foule d’invités, salles de réception, traiteur, bal etc etc… Si tu conçois ton mariage dans un ton plus intimiste, cet endroit n’est pas fait pour toi !

****

Creativa – salon des loisirs créatifs

L’après midi, j’ai visité le salon Creativa des loisirs créatifs. Etant une férue de tout ce qui touche ce domaine, j’étais servie !! Plus de 200 exposants étaient réunis et il y en avait pour tous les goûts : perles, broderie, tricot, encadrement, scrapbooking, mosaïque, cartonnage, patchwork… il y avait là de quoi ouvrir en grand ses horizons !

J’ai fouillé les stands de perles et breloques avec plaisir (avec quelques petits achats à la clef !) et me suis régalée les yeux de plusieurs centaines de jolies créations qui m’ont données l’envie de m’y remettre !

Seul point négatif là encore, les commerçants n’étaient pas très avenants de manière générale…il faut dire que le salon draine pas mal de visiteurs et que certains stands étaient obligés de limiter le nombre de personne sur leur emplacement pour éviter les débordements.

Des ateliers étaient aussi organisés (pour peu qu’il y ait de la place lors de l’inscription et que vous mettiez la main au porte monnaie). Bref, un salon vraiment chouette dans l’ensemble, pour réveiller notre esprit créatif en sommeil !

Prix d’entrée de chaque salon en plein tarif : 6,50 €

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suis-moi !