Récit d’une coloration loupée : L’Oréal Préférence Mango

3 min de lecture

Avant mon mariage je voulais donner une jolie nuance à mes cheveux histoire de donner un peu de pep’s à ma chevelure un peu terne. Et c’est naturellement que je me suis tournée vers une coloration dans les tons roux.

Récit coloration loupée L'Oréal préférence mango

Comme tu le sais déjà, les nuances de roux ne sont pas nombreuses dans nos rayons de supermarchés, aussi j’ai donc choisie une coloration l’Oréal Préférence teinte Mango  (chapeauté par Christophe Robin).

J’avais déjà utilisé cette même couleur (dans une version précédente) alors que j’étais ado et je me souviens que j’avais obtenu quelque chose de plutôt joli et lumineux, c’est donc une des raisons qui m’a conforté dans mon idée de faire confiance une nouvelle fois à la même nuance…oui, sauf que, nous allons voir que je me suis sérieusement mis le doigt dans l’œil !

J’ai profité d’un weekend où mon homme était en repos pour passer à l’action avec son aide (je préfère ne pas poser les colo toute seule, c’est bien plus facile si une âme charitable veux bien me donner un coup de main). Je me mouille donc les cheveux et nous faisons donc le mélange comme indiqué par le mode d’emploi, puis mon chéri pose la couleur partout, uniformément raie par raie etc.

Après le temps de pose de 30 min, je rince. Mais bizarrement, je trouve que la couleur superflue part bien rapidement et que l’eau devient claire un peu trop vite par rapport à habituellement (je me dis que peut être est ce une nouvelle prouesse cosmétique) et donc continue mon « travail ». Je pose le soin post colo, j’attends, je rince, j’essore mes cheveux les enveloppe dans une serviette, attend un peu qu’ils soient moins mouillés avant de passer ma crinière au sèche cheveux.

Là, habituellement, c’est là que les choses prennent une belle tournure quand la coloration est réussie…et c’est là où…. je n’ai rien vu. Oui, rien genre rien, que dalle, nada, le désert !! Ma coloration n’a quasi pas pris. J’ai bien quelques maigres reflets, mais pas du tout la couleur flamboyante promise au départ sur la packaging…

Pour celles qui voudraient me dire que j’ai les cheveux trop foncés pour que la couleur soit la même que la boite et patati et patata, je vous arrête de suite ! Je ne cherchais pas à obtenir la même chose que sur la photo car je sais que pour cela il faudrait passer à une décolo, mais cette nuance était tout de même censée me donner une couleur chatoyante malgré tout !!!! Or, pour voir un peu plus de reflet, il n’y a que le flash de mon appareil photo. A la lumière naturelle, j’ai l’impression de n’avoir rien fait !

J’ai quand même laissé le temps au temps avant d’écrire mon article et mon mécontentement, histoire que peut être la couleur patine et prenne ses nuances….mais rien ! J’avais bel et bien perdu mon argent, mon temps et flingué ma couleur à 15 jours du mariage !!!

Bref, bien que les expériences soient personnelles, je ne te conseille pas ce produit !!

Disponible en GMS au prix d’environ 11€.

Note : 1/5

Aucun commentaire
  • Malicia

    Il est en effet possible que la couleur n’ait pas pris car la nuance est plus claire que ta couleur. Moi c’est celle que j’utilise pour avoir mon cuivré et elle marche bien. Je ferai des photos au prochain test pour que tu puisses voir si tu veux 🙂

    • Audrey

      Justement comme je le disais, je suis surprise que la couleur n’ai pas prise étant donné que j’avais déjà utilisé cette même nuance (bien qu’il y ait plusieurs années de ça) et j’avais eu un résultat bien plus prononcé… Je m’attendais forcément à plus foncé que sur la boite du modèle étant donné ma couleur naturelle, mais pas de là à obtenir un truc aussi peu satisfaisant…

  • Chouby36

    Bonjour je crois savoir pourquoi ta couleur n’a pas pris j’ai lu que tu l’a posé sur cheveux mouillés, c’est bien sa ? Ne cherche pas plus loin sa viens de loin une coloration s’utilise sur cheveux sec et de préférence pas laver la veille !

    • Audrey

      J’aurai bien voulu te dire que tu as trouvé la solution et que cela venait bien de ça, mais malheureusement, la notice demandait d’humidifier les cheveux, ce que j’ai fait…D’ailleurs ils étaient bien bien essorés et mes cheveux n’avaient pas été lavés la veille non plus…. Donc si le fait de les humidifier à vraiment fait foiré la colo, il faudrait que l’Oréal repense sérieusement à revoir ses notices !!

    • Audrey

      Ça faisait très longtemps que je n’avais pas fait de colo à la maison (les dernières fois j’avais fait ça chez le coiffeur) et je pense que si l’envie me reprend, j’irai dans le salon qui a réalisé mon chignon de mariée !

  • Annahbel

    C’est vraiment dommage ! Je n’ai jamais fait de colo sur mes cheveux, que ce soit chez le coiffeur ou chez moi (j’ai peur du rendu lol). J’spère que tu arriveras à rattraper ca avant le mariage !

  • ddg

    Pour ma part, cette couleur fonctionne très bien. Je n’humidifie pas mes cheveux avant de la faire, je fais même en sorte d’avoir les cheveux sales. J’ai toujours un résultat identique à celui du modèle sur la boîte 🙂 Je suis blonde à la base, ça doit aider.

    • Audrey

      Je la faisais il y a de nombreuses années auparavant et elle marchait bien. Mais ce coup ci, ça a été un vrai fiasco ! C’est sur que ta blondeur naturelle y est pour quelque chose 😉

  • Fanny Bodino

    Je viens de faire la même couleur avec cette marque tout pareil, et mes cheveux ont très bien pris même un peu trop… Je l’ai fais sur cheveux secs, maintenant j’ai les cheveux très roux presque rouge ! je suis un peu dessus j’aurai voulu la couleur de la boite…

  • Nadège

    J’utilise cette couleur depuis 20 ans, je suis châtain clair mais le secret est de ne pas utiliser l’oxydant du paquet, sinon ça ne prend pas (en tout cas pour mes cheveux). J’achète à part de l’oxydant volume 40 (il ne faut pas avoir les cheveux fragiles !) et j’obtiens une couleur poil de carotte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suis-moi !