Protecteur de chaleur Expert Protection 230°C – Franck Provost

2 min de lecture

Protecteur de chaleur Expert Protection 230°C - Franck Provost

Utilisant de temps à autre un fer à lisser (j’ai des périodes), je prends un soin particulier à bien respecter ma fibre capillaire lors de cette étape déjà traumatisante pour les cheveux. Il m’est donc inconcevable de ne pas vaporiser sur ma chevelure un soin thermoprotecteur. Celui de Franck Provost, le Protecteur de chaleur Expert Protection 230°C est un des meilleurs que j’ai pu tester.

Il se présente dans un gros flacon avec un système de spray professionnel super pratique. Ce genre de pompe est bien plus facile à manipuler qu’un spray classique et le champ d’action de la propulsion du produit me semble plus large. Moralité, rien qu’avec un tel packaging, on gagne en efforts et en temps !

spray provost

Personnellement, lorsque je décide de lisser mes cheveux, je les lave la veille (en les laissant sécher à l’air libre si possible) comme ça, le lendemain matin, il ne me reste plus qu’à pulvériser le soin de protection, à coiffer et à lisser !

La formule de ce produit à plusieurs atouts :

  • elle ne contient pas d’alcool,
  • elle facilite le coiffage en démêlant les cheveux avec douceur,
  • elle ne dessèche pas la fibre,
  • elle contient de la pro-kératine qui fortifie la chevelure et du xylose qui joue le rôle de bouclier protecteur.

details

J’aime beaucoup non seulement le système de distribution du produit mais aussi son odeur très sympa et le fait qu’il ne suffit que de quelques pulvérisations pour protéger efficacement ses cheveux. Parfois, certains soins du même genre faisaient graisser mes cheveux et les rendaient ternes, là, c’est tout l’inverse ! Ce soin joue à merveille son rôle de bouclier (beaucoup moins d’effet « fumée ») mais en plus, il rend les cheveux beaux, doux, brillants et légers !

Je suis vraiment enchantée de ce produit et te le conseille si tu cherches un bon soin thermoprotecteur efficace et abordable.

Disponible en GMS au prix d’environ 6,25 € le flacon spray de 300 ml.
En savoir plus sur le site de la marque.

Note : 5/5

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suis-moi !