Pixiwoo Leçons de beauté

Après t’avoir présenté récemment le livre de Magali Bertin, je ne pouvais pas passer à côté d’une petite chronique concernant le livre Pixiwoo Leçons de beauté des soeurs Chapman. Toutes les beautystas connaissent leur chaîne Youtube Pixiwoo ainsi que leur fameuse collaboration avec les pinceaux Real Techniques. Il faut dire que les soeurs Chapman baignent dans l’univers du maquillage depuis de très nombreuses années et que cet ouvrage est donc la continuité de leur travail.

Pixiwoo Leçons de beauté

Résumé

Sam et Nic Chapman ont ouvert leur chaîne YouTube Pixiwoo en 2008. Aujourd’hui, plus de 2 millions d’abonnés les suivent à travers le monde.

Dans leur ouvrage « Face : Leçons de beauté », les sœurs Chapman livrent toutes leurs connaissances et proposent 80 techniques et tutos pour les femmes et hommes de tous âges.
– Comment choisir et utiliser le matériel et les produits pour créer le look parfait.
– Les techniques photographiées en pas-à-pas pour le teint, les sourcils, les yeux, les cils et les lèvres.
– Tous les conseils pour choisir et reconnaître les styles qui vous conviennent le mieux, en fonction de votre carnation, de la forme de votre visage et des occasions.

Que vous soyez un débutant absolu, un make-up artist aspirant ou un fan de maquillage, vous trouverez ici toutes vos réponses.

Mon avis

Après une courte biographie, le guide s’ouvre sur le matériel idéal à avoir dans sa trousse de beauté. Sam et Nic nous font part de leurs indispensables et de conseils sur l’entretien et la bonne utilisation de son matériel.

En toute logique, il  est ensuite question du teint. Y est abordé les différents soins (et la façon de reconnaître son type de peau), puis le fond de teint/correcteur/anticernes, comment camoufler ses imperfections et tout ce qui découle d’un joli teint en général.

Vient ensuite la partie sur les sourcils : comment bien les dessiner, les épiler, les colorer et les produits adaptés à leur mise en beauté.

La partie sur les yeux est la plus fournie. On y apprend comment mettre en valeur son regard suivant la forme de ses yeux, les différentes textures et rendu des fards existants sur le marché ainsi que leur bon emploi, les teintes à privilégier suivant la couleur de ses iris, les façons de souligner le regard, puis tous les traitements et artifices pour avoir de beaux cils.

pixiwoo

Les poudres ont droit à leur propre section afin de nous apprendre à bien les manipuler, comprendre leurs différentes fonctions et connaitre les bases du fameux contouring tellement en vogue.

Puis, le livre se clotûre avec le chapitre concernant la bouche : prendre soin de ses lèvres, savoir utiliser un contour des lèvres et éventuellement les redessiner. On fait un tour des différentes textures des rouges à lèvres, glosses et autres encres à lèvres avant d’obtenir des conseils sur le choix des teintes qui nous conviendront le mieux.

Le livre est vraiment très complet avec une belle mise en page et de superbes photos. J’ai beaucoup aimé lire les conseils de Sam et Nic et j’ai adoré les petites astuces encadrées qui ponctuent l’ouvrage. Le ton de ce guide est simple, très « girl next door » et ce que j’ai apprécié aussi, c’est que malgré leur statut de professionnelles, elles ne poussent nullement à la consommation ! Un livre à mettre entre toutes les mains de celles qui souhaitent perfectionner leur make up game !

As-tu déjà eu l’occasion de feuilleter ce guide du maquillage? Aimes-tu ce genre d’ouvrage?

Pixiwoo Leçons de beauté disponible au prix de 17,90€ aux éditions Hachette pratique.

4 Commentaires

  1. 18 février 2018
    Répondre

    Haha j’aurais bien besoin de ce livre, je n’ai jamais su dessiner mes sourcils, c’est une véritable crise d’angoisse quand je dois m’y mettre XD (bon j’exagère un peu lol). Mais sérieusement, c’est vrai que de bons conseils d’experts ça doit quand même changer la donne. Merci pour cette découverte Audrey ! Gros bisous !

    • Audrey
      21 février 2018
      Répondre

      Ah oui, les fameux sourcils ! C’est dingue comme ils sont devenus à la « mode » ces dernières années alors qu’avant on avait tendance à pas trop s’en occuper ! En tout cas oui, les conseils de livre comme celui ci sont toujours bons à prendre ! Gros bisous Marion !

  2. 23 février 2018
    Répondre

    Je suis fan ce de type d’ouvrage, j’ai celui de Bobbie Brown et je lorgne sur celui de Magali Bertin. Je rajoute celui-ci à ma list.
    Passe une belle journée.

    • Audrey
      23 février 2018
      Répondre

      Je vois que toutes ces petites lectures beauté s’ajoutent à ta whishlist ! Tu verras, ils sont vraiment bien conçus ! Belle journée à toi 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *