Paris c’est chic !

2 min de lecture

Au début du mois, je me rendais dans la capitale pour un petit séjour avec mon amoureux (voir ma sortie au théâtre). Et j’avais emmené avec moi un petit guide bien utile : Paris c’est chic ! qui contient les meilleurs adresses mode, restos, déco, culture… du site Do it in Paris.

Paris c'est chic

Quelques jours avant le départ, je me suis plongée en plein dans ma lecture, histoire de repérer les adresses qui m’intéresseraient plus particulièrement et me faire une petite liste perso des trucs à voir, à tester etc…

Oui mais, ce qui n’est pas forcément prévisible avec ce genre de liste, c’est que les provinciaux qui vont à Paris pour quelques jours sont vite rattrapés par plusieurs faits :

  • le bruit auquel il ne sont pas toujours habitué,
  • le stress des transports où tout doit aller vite,
  • les heures et les heures de marche, de visite dans les monuments etc…
  • et surtout LA FATIGUE !!

De plus, quand on ne connait pas Paris comme sa poche (mais, est ce que les parisiens eux mêmes sont capables de dire qu’ils connaissent leur ville sur le bout des doigts?) on se sent vite perdu, on ne sait pas où se trouve exactement les rues etc etc…ce qui fait qu’au final, même avec des adresses sympas en poche, le défit est énorme !

Bref, je n’ai pas pu faire, voir, goûter tout ce que j’avais prévu en lisant l’ouvrage, mais pour te parler de ce guide,  je peux te dire que tu y trouveras de bons plans et des envies aussi (peut être même trop ce qui peut poser problème si  tu ne roules pas sur l’or) ! Le guide est présenté par quartier, ce qui permet de retrouver assez aisément ce qu’il y a à voir lorsqu’on se trouve quelque part.

Bien entendu, il y a pas mal d’adresses un peu chères et il faut trier suivant son budget et ses envies (tout le monde ne se permettra pas de faire des achats avenue Montaigne…par exemple). Mais ce petit livre renferme quelques bonnes adresses, notamment de restos, bien utiles quand tu ne souhaites pas manger dans un endroit bondé de touristes 😉 A découvrir donc… et à toi de dresser ta liste, que tu tiendras…ou pas 😉

Paris c’est chic disponible en librairies aux éditions Parigramme au prix de 13,90 € les 208 pages.

Note : 3/5

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *