Palette Lingerie – Laura Mercier

2 min de lecture

Laura Mercier est une marque que j’aime beaucoup et dont les produits sont d’une grande qualité. Pour le printemps 2012, Laura s’est concentrée sur les couleurs douces et romantiques et sur les tissus de l’époque Victorienne. Sa collection est une interprétation moderne de cette ère féminine dans laquelle on retrouve une palette de couleurs inspirées par la lingerie vintage tendance boudoir : dentelles, lins, soies et jupons…

Palette Lingerie - Laura Mercier

Une fois n’est pas coutume, j’ai été très agréablement surprise en découvrant la palette yeux et joues Lingerie disponible en édition limitée.

Son boitier de couleur grise est vraiment très classe et sobre, très Laura Mercier donc ! Et c’est quand on l’ouvre que le meilleur reste à venir !

Cette palette contient 6 fards à paupières et 2 blushes. Les tons sont plutôt nude donc vraiment dans la tendance. Parfait pour les femmes qui aiment se maquiller sans pour autant vouloir en faire trop !

Pour te décrire un peu les textures présentes dans la palette, nous y trouvons :

  • 3 ombres à paupières mates : Rich Cocoa / Pale Pink / Black Plum

Pour une couleur intense tout au long de la journée en un seul geste. Un résultat parfait et une formule qui adhère à la paupière pour un maximum de tenue.

  • 1 Ombre à paupières satinée : Tawny Apricot

Une texture poudre-crème qui libère une couleur intense et lumineuse. La poudre de perle apporte une brillance discrète et subtile.

  • 1 Ombre à paupières lustrée : Buff Pearl / African Violet

Une brillance et un fini iridescent pour une tenue idéale et des couleurs intenses.

  • 2 blushes seconde peau : Rose Desire / Fresh Peach

Des blushes qui se diffusent parfaitement. Sa texture apporte une couvrance légère et naturelle. Infusés avec des plantes, ces blushes traitent et nourrissent la peau.

J’aime beaucoup ses teintes abricot/chocolat/mauve/rose qui permettent de faire quelques jolies associations en douceur.

Toutes les couleurs présentes dans cette palette sont inédites, mis à part les teintes African violet et Black plum.

Côté make up, je vous propose 2 interprétations douces pour les yeux :

La première avec les teintes buff pearl, tawny apricot et rich cocoa qui donne un résultat doux, légèrement fumé.

La seconde avec les teintes pale pink, african violet et black plum qui est plus romantique avec son camaïeu de rose et de parme.

Palette Lingerie – Laura Mercier disponible au Bon Marché – Printemps Haussmann – Printemps Parly 2 – Printemps Strasbourg – Printemps Lille – Printemps Lyon – Printemps Nancy – Maison de Beauté Laurent Decreton à Metz au prix d’environ 62 € la palette Lingerie.

Note : 5/5

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *