A new life begins

2 min de lecture

Je parle très peu de ma vie personnelle que ce soit sur le blog ou les réseaux sociaux, mais, cette fois, je ne vais pouvoir te cacher la nouvelle plus longtemps : non seulement parce qu’elle me rend heureuse mais aussi car cela va avoir des conséquences sur le blog. Il y a de ces nouvelles qui te remuent les tripes au plus haut point et qui sont des projets de vie de longue date. Ce genre de projet que tu n’aurais pas pensé réalisable parce que très complexe à mettre en place et que peu nombreux sont les élus…

A new life begins

Il y a un an et demi de ça, mon mari et moi postulions à la DV lottery. Pour ceux qui ne sont pas habitués au jargon, il s’agit d’une loterie qui permet si vous avez la chance d’être tiré au sort de gagner une Green Card pour vivre et travailler de façon permanente aux Etats Unis. En mai dernier, nous avons donc consulté les résultats pensant que de toutes façons l’échec était au bout du couloir. Mon mari n’a en effet pas été sélectionné, mais quand il a commencé a regarder pour moi…. j’étais sélectionnée !!

Passée l’immense surprise nous avons eu un moment de doute. Devions nous continuer les démarches? Car, oui, forcément, les démarches à faire étaient nombreuses mais aussi et surtout car mon mari allait commencer un nouveau boulot. Nous nous sommes alors dit qu’il nous fallait choisir entre ce nouveau travail proche de notre domicile et cette possible évasion de l’autre côté de l’Atlantique (sachant que la sélection ne veut pas dire qu’au final vous obtiendrez réellement le précieux sésame) et donc que les choses n’étaient pas du tout sures.

keep-calm-and-start-a-new-life

Nous avons donc choisi dans un premier temps de privilégier son boulot et voir comment cela évoluerait. Au final, nous avons tout de même fait toute la paperasse quelques mois plus tard, nous rendons compte que les choses n’évoluaient pas comme on le souhaitait. Nous étions alors repartis dans le processus Green Card.

Après l’envoi de notre dossier, plusieurs mois ce sont écoulés, mois durant lesquels nous avons pensé qu’au final il avait été rejeté. Et puis finalement, un beau jour, nous avons eu notre convocation pour un RDV à l’ambassade américaine à Paris.

newlife

Il faut dire que c’est un processus long et stressant. Entre le moment où tu postules au départ et votre RDV à l’ambassade, il se passe un peu moins d’un an et demi ! Bref, tout cela pour t’annoncer que nous allons officiellement être résident permanent des Etats Unis ! Une nouvelle vie commence ! Souhaitez nous bonne chance !

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *