Détente,  Lifestyle

N’arrêtons pas d’être imparfaits !

Cela fait un petit moment que je n’ai pas posté d’articles ici ! J’avais retrouvé une certaine régularité mais voilà que « ceci + cela » m’a un peu fait faire machine arrière. Il faut dire que outre l’aspect publique que je montre ici, je suis, comme toi une personne avec des hauts et des bas, avec des soucis quotidiens à gérer, avec des changements qui s’opèrent, bref, quelqu’un avec une vraie vie et pas seulement une vie en 2.0 !

Tout ça pour te dire que, il m’arrive parfois de ne pas avoir envie de m’exprimer. De ne pas avoir d’inspiration. De ne pas avoir d’envies et de vouloir me recroqueviller sur moi même. Et c’est ce qui se passe ces derniers temps. Je mets ma vie virtuelle un peu sur pause pour avoir plus de temps pour ma vraie vie et crois-moi, ça fait du bien !

Cela fait maintenant des mois (voire des années) que certains aspects du virtuel ne me plaisent plus : la propension de tout vouloir montrer, tout partager, tout disséquer me donne la nausée. Je n’arrive pas à comprendre comment les gens peuvent « s’offrir » à ce point devant des inconnus. Pour ma part, j’aime bien garder dans ma sphère privée pas mal de choses pour moi et mes proches. Je n’ai pas envie de partager chaque détail de ma vie en Instalive. Non seulement, cela n’a aucun intérêt et en plus, cela ne me correspond pas.

La personne que je suis tend de plus en plus à ne vouloir que des choses simples autour d’elle. Il ne m’a jamais fallu des choses extraordinaires pour être heureuse, mais ça, je pense que pas mal de gens ne peuvent en dire autant, la faute à la société de consommation qui quoiqu’on fasse et où qu’on aille, nous rappelle à son bon souvenir…mais le pire dans tout ça c’est que nous en sommes nous aussi ses instruments !

J’en ai régulièrement marre de voir des photos et des articles de blog qui font du sponsoring caché. A tel point que maintenant, je suis sure que comme moi, tu dois te demander qui a vraiment envie de partager un réel avis sur un produit qu’il aime vraiment, juste comme ça, de la personne qui va t’en vanter les mérites sans réellement avoir aimé ce produit (et en empochant un peu d’argent au passage). Le but de cet article n’est d’ailleurs pas le sponsoring en général, mais plus notre vision biaisée des choses…

Aujourd’hui on veut tellement vivre dans un monde lisse et parfait qu’on va finir par en devenir des put** de robots ! Quoi penser quand en se baladant dans son feed Instagram on voit des personnes critiquer des photos pourtant super belles en parlant de matos photographique sur des comptes qui ne sont pas des professionnels de la photo ! Cela veut-il dire qu’une jolie photo avec soit-disant quelques imperfections (visibles seulement par des pros) n’a pas sa place sur Insta ? Qu’elle ne pourra pas être appréciée par les gens abonnés à ce feed?

Je repense aussi parfois à mes années de blogging beauté. J’ai quand même  parlé presque exclusivement de produits de maquillage et de soins pendant 7 ans….à mes débuts en 2010 je trouve que l’ambiance entre blogs était vraiment cool. Les filles qui se posaient sur le même « créneau » que moi ne se prennaient pas trop la tête et ne cherchais pas à ce que leurs photos soient parfaites. On montrait les produits, on proposait des mises en beauté avec le maquillage, on posait du vernis et puis tant pis si le résultat n’était pas digne des magazines de mode. Maintenant, si tu postes une photo d’un maquillage pas assez travaillé ou d’une manucure qui n’est pas parfaitement posée tu es presque tout de suite jugée et/ou pas prise au sérieux…. Je trouve vraiment ça dommage…

Alors moi je dis : n’arrêtons pas d’être imparfaits ! Nos imperfections font ce que nous sommes et nous définissent. Nous ne sommes pas des êtres lisses photoshoppés et il faut que la société arrête de nous dicter de l’être. Attardons-nous seulement sur les sujets qui comptent et oublions les broutilles ! Sois heureuse telle que tu es et tant pis si cela ne plait pas à tout le monde ! L’essentiel c’est d’être en accord avec toi même !

N'arrêtons pas d'être imparfaits ! Détente Lifestyle