Nancy Drew

Nancy Drew

3 min de lecture

Adaptée de la série littéraire américaine à succès du même nom, Nancy Drew a eu le droit à un petit dépoussiérage pour une remise au goût du jour pour la sortie de sa nouvelle série télé. Phénomène de la littérature Outre Atlantique dès sa parution en 1930, la collection a été publiée dans les années 1950 en France sous le nom Alice détective. A quoi s’attendre pour cette première saison ?

Nancy Drew

Synopsis

Nancy Drew est une jeune détective amatrice qui, depuis son plus jeune âge, s’amuse à résoudre des enquêtes dans sa petite ville, Horseshoe Bay, au grand désarroi du shérif, dont elle fait parfois mieux le travail.

Diplômée de son lycée, Nancy était prête à quitter Horseshoe Bay pour rejoindre les bancs de l’université avant que la mort de sa mère ne fasse tomber ses plans à l’eau. En attendant de pouvoir retenter de s’inscrire à l’université, elle travaille dans un petit restaurant et a fait une croix sur sa passion pour les enquêtes.

Mais un soir, le corps sans vie de la femme de Ryan Hudson, l’un des hommes les plus riches de la ville, est retrouvé sur le parking du restaurant. Nancy se retrouve suspecte aux côtés de ses collègues : George Fan, son ancienne ennemie du lycée ; Bess Marvin, une fille riche au passé mystérieux ; Ned Nickerson, avec qui elle entretient une relation secrète et Ace, le fils d’un ancien policier.

Nancy commence alors à retrouver goût pour sa passion et décide d’enquêter sur ce crime. Mais elle va découvrir d’étranges connexions avec la mort de Lucy Sable, une reine de beauté d’Horseshoe Bay qui s’était fait assassiner le soir de son couronnement il y a plusieurs années et dont les habitants de la ville s’amusent à imaginer qu’elle hante la ville.

Mon avis

Moi qui regarde tout de même pas mal de séries, j’ai été agréablement surprise de voir que les acteurs choisis pour interpréter les personnages ne sont pas les mêmes que l’on a déjà vus et revus 36 000 fois dans d’autres séries. Du coup c’est un peu comme un vent de souffle neuf et c’est très appréciable. D’ailleurs tous campent très bien leurs rôles respectifs !Nancy est vraiment une intrépide; elle n’a peur de rien surtout lorsqu’il s’agit de faire éclater la vérité. Elle est têtue et parfois même à certains moments disons-le, insupportable tant son caractère et son envie de traquer la vérité la pousse dans ses retranchements.

Comme la série sort de la chaîne CW, il y a une très grande place au surnaturel dans la série (mais juste l’aspect fantôme, rien de trop trop horrifique tout de même) et le tout est bien mené et divertissant. Néanmoins, j’ai noté un essoufflement et quelques épisodes qui sont en trop dans cette saison. On a voulu nous faire du « rajout » alors que les principales investigations avaient trouvé une conclusion et du coup, cela fait un peu too much et longuet !

En tout cas, on se prend d’amitié avec ce groupe de jeunes détectives amateurs qui au final se révèlent plus malins que les autorités (!!). L’ambiance « petite ville du Maine » ajoute un peu plus de piment à l’ensemble même si la gestion d’un restaurant entièrement tenu par de jeunes adultes elle, parait totalement du grand n’importe quoi ! En général, le rythme est bon (même si les dialogues sont vraiment parfois trop présents et un peu dithyrambiques), les épisodes se regardent facilement : plutôt pas mal !

Connais-tu Nancy Drew ?
29 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suis-moi !