Murder game - AB Blackwood

Murder game – AB Blackwood

2 min de lecture

Je ne suis pas (encore?) une adepte de la plateforme Wattpad qui permet de mettre en ligne ses écrits afin de les partager avec des lecteurs, mais force est de constater que c’est devenu LE lieu incontournable quand on veut se faire repérer et peut être avoir un jour l’opportunité d’être édité. Murder game est un de ces récits issu de Wattpad et désormais publié. Je ne connaissais que le résumé et la couverture du livre avant de me lancer mais cela m’a suffit pour me laisser charmer !

Murder game - AB Blackwood

Résumé

Un sérial killer sévit à l’université de Yale. Appelé « le loup du campus », il s’en prend sauvagement à des étudiantes et des employées.

Lorsque Chloé, jeune française venant parfaire sa thèse, débarque pour travailler avec le professeur Alexander, tout aussi beau que célèbre, c’est une étrange chasse qui commence.

Les deux semblent fascinés par l’attrait de ce tueur, et se mettent en tête de découvrir son identité, se rapprochant l’un de l’autre d’une étrange manière.

Mais au jeu de la manipulation, qui sera le plus fort ?

Mon avis

C’est un roman qui se lit très facilement. Les chapitres sont courts (mais font malgré tout bien avancer l’histoire), l’écriture est agréable et facile à suivre et les personnages intéressants. Même si certains éléments du scénario étaient prévisibles, le dénouement a été bien pensé (à vrai dire j’avais trouvé quelle serait l’issue finale avant d’y arriver) et la fin est originale.

On est dans une ambiance estudiantine, le parfait décor pour ce genre d’histoire qui fait froid dans le dos et malgré que ce choix apporte habituellement son lot de clichés, ici l’auteur arrive à passer outre (mis à part bien entendu la présence du beau footballeur américain). Ce n’est donc pas niais !

J’ai beaucoup aimé notamment le personnage du professeur qui est tellement charismatique et mystérieux ! N’oublions pas tout de même les passages des meurtres qui ont lieu sur le campus et qui sont décrits tels qu’on s’y croirait. En tout cas j’ai grandement apprécié ma lecture qui m’a fait passer un bon moment. Ce roman young adult qui mêle habilement thriller et histoire d’amour est tout à fait pertinent et plutôt pas mal pour un premier roman !

10 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suis-moi !