Mon huile de pousse naturelle pour de beaux cheveux

Mon huile de pousse naturelle pour de beaux cheveux

2 min de lecture

J’ai les cheveux bouclés; de ce fait, ils ont tendance à être naturellement secs et ont donc besoin d’un peu d’aide. C’est donc en tout logique que j’ai adopté le bain d’huiles 100% naturelles dans ma routine cheveux. Outre cette problématique de cheveux secs, j’ai envie que ma chevelure booste un peu sa pousse. Il faut dire que depuis mon dernier passage chez le coiffeur en décembre 2016; j’ai l’impression qu’ils poussent au ralenti.  Plus d’un an et demi après ma coupe, je suis passée d’une pixie cut assez courte, aux cheveux qui arrivent juste au dessus des épaules. Ce n’est pas une longueur folle, mais il faut dire que les cheveux poussent de quelques millimètres seulement par mois en moyenne.

Bref, pour tenter d’obtenir une longueur un peu plus folichonne, je me suis concoctée une huile de pousse 100% naturelle que j’ai complètement personnalisée. Elle semble plutôt bien me convenir et permet d’appuyer l’action des poudres indiennes ayurvédiques que j’utilise pour laver mes cheveux.

Mon huile de pousse est donc composée de 4 huiles végétales : avocat, ricin, moutarde et coco. Je réalise mon mélange dans un flacon pompe hermétique à la lumière en respectant le dosage suivant :

  • 20% d’huile de moutarde,
  • 30% d’huile de ricin,
  • 25% d’huile d’avocat
  • et 25% d’huile de coco.

Mon huile de pousse naturelle pour de beaux cheveux

Je l’applique entre une fois par semaine (quand mes cheveux sont vraiment en piètre état) à une fois par mois uniquement en racines et la laisse poser quelques heures avant le shampoing (en massant bien le cuir chevelu pour stimuler la circulation sanguine et donc la pousse CQFD).

Quelques pressions d’huile suffisent amplement, pas besoin d’enduire toute la chevelure au point d’avoir la tête complètement visqueuse ! Lors de la pose, il est plutôt pas mal d’enrubanner le tout pour que le bain d’huile soit un peu au chaud. Ensuite, un bon rinçage aux poudres (qui sera l’objet d’un autre article) et mes cheveux se portent tellement mieux ! Déjà deux mois que j’utilise mon huile de pousse en symbiose avec mes poudres indiennes et je trouve que non seulement mes cheveux sont plus beaux mais aussi que la pousse a en effet commencé à se réactiver plus intensément !

Et toi, fais-tu des bains d’huiles? Si oui, quelles sont tes recettes?

 

10 commentaires
  • Liz

    Coucou 🙂
    J’ai aussi les cheveux bouclés, mais ça fait plus de 15ans que je les maltraite à coups de sèche cheveux et fer à lisser !
    Donc ils sont secs ET abimés ! Je vais essayer de me mettre aux bains d’huile pour essayer de rendre ça « moins pire
    Je note ta petite recette et j’essayerai ça de retour chez moi !

    Bisous :))

  • Katty

    J’ai aussi adopté les bains d’huile depuis quelque temps 🙂
    j’utilise les huiles de Ricin, Brocoli, Moutarde et Coco, j’ajoute quelques gouttes d’huile essentielles d’Ylang Ylang (pour la brillance) et de poivre (pour booster la pousse)
    J’attend avec impatience ton prochain article sur les poudres indiennes.
    Bonne journée

  • Carolane

    Coucou, je n’ai pas les cheveux bouclés mais évidemment que les bains d’huiles sont très bon pour ce type de cheveux. Il n’y a rien de mieux pour les hydrater et les faire briller comme il se doit. Bisous 🙂

  • Marion

    Ohhh, l’huile de moutarde, je vais essayer tiens je n’ai jamais testé sur les cheveux, merci pour l’astuce ! Sinon je fais comme toi : bain d’huile avec coco, avocat et ricin ! Ça fonctionne bien n’empêche, ma petite sœur que je n’avais pas vue depuis plus d’un an et demi était dégoûtée de voir la longueur que j’ai prise hihi !!

  • Justine

    Coucou 😀
    Je crois que j’ai mélangé à peu près toutes les huiles que j’avais chez moi et je l’applique, quand j’y pense, la veille de mon shampoing pour toute la nuit. Bon j’ai quand même vérifié qu’elle ai un effet bénéfique pour les cheveux ahah
    Mais honnêtement, je ne saurai même plus dire ce qu’il y a dedans 😹
    Sinon parfois je mets juste de l’huile de coco, comme elle est parfois compacte, je ne l’avais pas mise dans mon mélange.
    Voilà voilà… ^^ Gros bisous, à bientôt 😽

    • Audrey

      Coucou Justine !
      On a beau dire, mais ces huiles sont vraiment chouette pour redonner un peu de souplesse aux cheveux !
      J’aime bien les combiner pour encore plus d’efficacité 😉
      Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suis-moi !