Manifest

Manifest

2 min de lecture

J’ai pour habitude de te donner mon avis sur les séries que je regarde en général lors de leur première saison, mais force est de constater que ces derniers temps, je suis vraiment en retard pour te partager tout ça (ou bien est ce que je regarde et lis trop de choses ?) et du coup les saisons ont le temps de défiler alors que je n’ai pas encore écrit d’article ! Bref, j’ai fini de visionner il y a quelques semaines la saison 2 de la série Manifest, il était quand même plus que temps que je te donne mes impressions sur cette histoire très mystérieuse !

Manifest

Synopsis

Le vol Montego 828 à destination de New York disparaît des radars sans laisser de traces, avant de réapparaître cinq ans plus tard sans aucune explication. Pour les 191 passagers à bord, le temps ne s’est pas écoulé. Mais pour leurs proches, ces cinq années ont été éprouvantes… Que s’est-il réellement passé ? Comment les revenants vont-ils parvenir à s’adapter ? Sont-ils revenus changés ?

Mon avis

Avec son synopsis qui fait un peu penser à Lost et en général à toutes ces séries/films qui tournent autour d’un avion qui s’est perdu et/ou crashé quelque part, je dois dire que Manifest arrive à tirer son épingle du jeu là où certaines autres séries avaient peiné à trouver leur rythme. Ici, on mise tout sur le mystère et l’anormal mais on n’en fait pas quelque chose de lourd ou de répétitif.

Outre le côté mystérieux de l’histoire, la présence de Robert Zemeckis sur la série en tant que producteur a aussi été un des arguments qui m’a fait m’intéresser à Manifest (je suis une fan de Retour vers le futur et de Forrest Gump). Il y a de très bons personnages auxquels on s’attache beaucoup (joués d’ailleurs par des acteurs pas ou peu connus), de bonnes histoires dans l’histoire et on ne lasse pas ! Je trouve que le point de départ d’un avion qui « se perd » pendant 5 ans pour réapparaître miraculeusement est vraiment une bonne idée et que cela pousse le téléspectateur à en savoir plus !

J’avais peur que la saison 2 soit un échec et en fait, ça n’a pas du tout été le cas, bien au contraire ! On garde un grand intérêt et un bon rythme tout au long de la saison et à la fin, on veut savoir où cela mènera ! Ça tombe bien car la saison 3 a déjà été commandée ! Espérons que la prochaine saison ne tombe pas du mauvais côté de la barrière car bien souvent les séries de ce type finissent par perdre pied !

As-tu déjà regardé cette série ? Qu’en as-tu pensé ?
42 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suis-moi !