Make up Blender – Kiko

3 min de lecture

Make up Blender - Kiko

En allant faire un tour de magasins pour les soldes, je suis bien entendue passée par Kiko…mais j’ai été très très très raisonnable puisque j’ai jeté mon dévolu sur un seul et unique article : la fameuse éponge à fond de teint Make up blender (du même style que le fameux Beauty Blender) !

makeupblender

Ça faisait un moment que je voulais la tester mais sans vraiment être sure que ce serait un outil très indispensable…alors, le prix soldé ayant eu force de moi, j’ai craqué et je peux te dire que j’ai bien fait !

blend

Avec son look bleu plutôt improbable, cette éponge mousse pour appliquer le fond de teint est d’une douceur extrême (et bonne nouvelle pour les allergiques au latex, elle n’en contient pas!). L’utiliser sur la peau est un moment très très agréable car elle n’irrite ni ne frotte la peau et ça, c’est un super bon point, surtout lorsque l’on a la peau sensible. Elle se présente en forme de « poire » avec un côté large et rond et un côté fin et pointu. Cette forme est parfaite pour l’application du fond de teint sur les différentes zones du visage et il est donc aisé d’appliquer aussi la matière dans les zones plus difficiles d’accès.  Ainsi :

Le côté pointu permet :

  • d’étaler le fond de teint et le correcteur dans les points les plus difficiles à atteindre comme les coins du nez, le contour des lèvres, le contour des yeux, le contour des sourcils (si l’on réalise le dessin avant l’application du fond de teint)
  • de couvrir avec naturel et précision les imperfections cutanées localisées
  • de créer un look graphique et de dessiner les bords/contours du maquillage des yeux
  • de réaliser facilement le contouring du nez et des pommettes
  • d’appliquer des enlumineurs liquides et en crème

Le côté arrondi permet :

  • d’étaler facilement le fond de teint dans les zones les plus étendues du visage comme le front, les joues et la mâchoire
  • d’obtenir une base uniforme et professionnelle en quelques gestes
  • d’appliquer des blushs liquides et en crème
  • de réaliser facilement le contouring du front et de la mâchoire

kikoblender

Pour l’entretien, je le lave au savon après chaque utilisation pour éviter qu’il ne tâche trop rapidement. L’eau a tendance à le faire gonfler et grossir la première fois sans que cela ne change la forme du blender.

Le résultat est vraiment super bluffant. Lorsque je pose un fond de teint, j’obtiens un léger voile presque imperceptible qui fait rayonner le teint sans le plâtrer le moins du monde ! Franchement, une chouette façon de se maquiller ! Par contre côté robustesse, j’ai entendu dire qu’elle s’abîmait avec le temps et les lavages, mais en même temps, pour le prix, je ne lui demande pas de me faire 10 ans ! Je pense que je vais d’ailleurs en racheter quelques unes d’avance si j’en trouve d’autres prochainement 🙂

kikoblend

Disponible en ce moment en soldes dans les magasins Kiko et sur leur site internet au prix de 2,90 € (au lieu de 5,90 €).

Note : 5/5

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suis-moi !