Ma vie cachée – Becca Fitzpatrick

Ma vie cachée est un livre qui mêle habilement deux styles : le thriller et la romance. C’est le premier roman de Becca Fitzpatrick que je lis (je n’ai pas lu la série Hush Hush) et je suis plutôt agréablement surprise par ma lecture !

ma vie cachée

Résumé

Un nouveau nom. Une nouvelle ville. Une nouvelle vie.

Témoin d’un meurtre, Stella est placée sous protection en attendant le procès. Elle se retrouve catapultée au milieu de nulle part, dans le Nebraska, sous une fausse identité. Son ancienne vie lui manque atrocement, surtout son petit ami, Reed. Elle refuse de reconstruire quoi que ce soit, persuadée que sa nouvelle situation ne va pas durer. Mais lorsqu’elle rencontre Chet, il lui est difficile de ne pas sourire…et de garder pour elle son terrible secret.

Mon avis

J’ai été conquise par la couverture qui laisse planer le mystère et aussi par la phrase d’accroche et c’est en lisant la quatrième de couverture que je me suis pleinement laissée convaincre de lire ce roman Young Adult.

Il faut dire que l’histoire est plutôt sympa et change un peu puisque ici nous sommes confrontée à une jeune fille qui après avoir été témoin d’un meurtre chez elle à Philadelphie est envoyé sous protection dans un petit village du Nebraska. Elle habite donc dorénavant chez Carmina, une ancienne flic à la retraite dans un coin isolée avec pour seul voisin un jeune homme, Chet, qui lui vit seul avec son frère dont il a la charge. Stella doit donc s’habituer à cette nouvelle ville et cette nouvelle vie en tentant de mettre derrière son passé. Son petit amie Reed lui manque pourtant et les premiers temps avec Carmina sa « mère » d’accueil sont un peu explosifs. Mais Stella fera son possible pour se fondre dans le paysage jusqu’à ce que son passé la rattrape.

J’ai vraiment beaucoup aimé ma lecture. Les personnages sont tous très intéressants et ont chacun leur part de secrets avec lesquels ils tentent de vivre. Je me suis d’ailleurs bien attachée à eux ! L’héroïne, Stella évolue tout au long du récit. D’abord jeune fille bravache et constamment en révolte, elle s’assagit peu à peu avec son nouvel environnement et baisse petit à petit la garde avec les gens qui l’entourent. Cependant, sa nouvelle vie ne se fera pas sans quelques heurts mais son tempérament flamboyant lui permettra de ne jamais trop perdre pied.  Peu à peu nous finirons par apprendre ce que cache la jeune femme dans un twist final plutôt réussi !

Par contre, je tiens à préciser pour les fans de thriller pur et dur que ce roman est plus centré sur la partie romance que sur le côté thriller tout de même. Cela pourrait ne pas trop plaire aux aficionados du genre même si pour ma part j’ai trouvé le mélange cohérent, sympa et pas gênant du tout !

Et toi, as-tu lu Ma vie cachée? L’as-tu aimé? 

2 Commentaires

  1. 23 février 2018
    Répondre

    allez hop, tu m’as donné envie, je le mets dans ma liste de livres à lire!! merci !!

    • Audrey
      26 février 2018
      Répondre

      Mais avec plaisir ! J’ai adoré ma lecture 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *