Lost Girl

3 min de lecture

Samedi dernier, ne sachant quoi regarder à cause d’une programmation télé toujours aussi pitoyable, mon mari et moi avons décidé de zapper histoire de faire le tour des chaînes. C’est alors que nous sommes tombés sur la série Lost Girl diffusée sur Numéro 23.

Lost Girl

Nous ne savions pas trop à quoi nous attendre, ne connaissant pas du tout cette série et, bien que nous n’avions pas dans l’idée de la regarder, j’ai suggéré que nous la visionnions quelques instants histoire de voir un peu ce que c’était.

Je peux vous dire que nous n’avons pas été déçus ! Par contre, pas dans le bon sens du terme ! Je vous explique : nous sommes juste arrivés sur une scène où une fille avec un look plutôt gothique attendait dans une voiture et regardait un homme se trouvant dans un bâtiment en face d’elle. Soudain, l’homme en question porte les mains à sa tête et….la retire !!! Cet homme sans tête s’en prend alors à des gens dans une chambre de motel. Humm….ça commence mal pour nous plaire !

Plus tard l’héroïne de l’histoire se rend dans une sorte de laboratoire et elle parle avec une femme médecin. Le médecin lui demande si elle va la tuer et l’héroïne lui dit qu’elle tente de la séduire …

LG

Ça devient tellement de plus en plus bizarre que l’on décide de faire une recherche sur internet concernant la série histoire d’avoir un synopsis de l’histoire.

Synopsis

Bo est une jeune succube élevée par des parents adoptifs humains dans la complète ignorance des traditions de son peuple, les Fae (terme générique qui inclut à peu près toutes créatures issues du Petit peuple). En fuite depuis des années, incapable d’assumer son mode d’alimentation (elle se nourrit de l’énergie sexuelle des humains, causant leur mort car elle n’a pas appris à maîtriser ce don), elle finit par entrer en contact avec la société des siens. Celle-ci est divisée en deux clans : les Fae de la Lumière et les Fae de l’Ombre. Toutefois, Bo refuse de choisir un camp, bien qu’elle soit devenue très proche de Dyson, un lycanthrope de la Lumière. Elle reste donc neutre et, installée comme détective privé, elle intervient dans des affaires liées aux deux camps, avec l’aide de son faire-valoir : Kenzi, une jeune humaine aux tendances kleptomanes.

lost-girl

Moralité : l’héroïne qui se nomme Bo est une femme Faé qui se régénère en puisant dans l’énergie sexuelle de ses partenaires !!! Rien que lire ça déjà nous fait dire que les scénaristes ont complètement pétés les boulons !!! Je me demande vraiment comment on peut imaginer des trucs pareils…et pourtant, je suis très ouverte sur la science fiction et les trucs un peu imaginaires (vous savez que j’aime Twilight, que j’ai lu tous les livres qui ont inspiré True Blood, la série de livres Journal d’un vampire…) mais là, j’ai vraiment du mal !

affiche

Et encore ! Si il n’y avait que l’histoire ! Mais les acteurs de la série jouent vraiment mal si bien que l’on se demande où est ce qu’ils ont été les chercher…

Enfin, cette série canadienne doit tout de même être appréciée outre atlantique puisque une troisième saison est en cours au Canada…c’est à se demander si le monde tourne rond…mais bon, il y a des fans tout de même…peut être toi ??

Aucun commentaire
  • Jenn

    Moi je la suis depuis sa sortie :p Pour le côté succube ben… ils ont eu l’idée en regardant les légendes à ce sujet hein, la Succube est censée être un démon séducteur, du coup hein… Mais sinon ça se laisse bien regarder, mine de rien c’est moins cul cul que True Blood (même si j’aime bien True blood) et les acteurs ne jouent pas plus mal que Sookie par exemple (non parce que cette actrice franchement…) Bref, moi, j’aime bien.

    • Audrey

      Oui il est sur que les personnages sont inspirés des légendes, mais je trouve pour ma part que la mise en image et la réalisation de tout ça n’est pas terrible. Cela reste bien sur mon avis 😉 Ensuite pour comparer avec Sookie je ne saurai trop dire, car j’ai surtout lu les livres et pas trop vue la série, donc 😉

  • Mag

    Je suis la série depuis le début, et personnellement elle me plaît bien. Je pense qu’il faut être nostalgique de Buffy pour apprécier cette série à sa juste valeur pour le côté Science Fiction, et héroïne trop fort et sexy.
    Mais elle va quand même au délà de ça. si on suit un peu, on se rend compte que cette série traite des sujets  »comme il faut ». Je m’explique, Bo (héroïne) est bisexuelle, docteur est lesbienne, il y a un nain, et une jeune gothique  »sdf », et c’est points sont là sans poser de problème. Genre le cliché du nain grincheux avec un humour foireux, les problèmes de la gestion de la sexualité pour les côté bi/lesbien, ou des pleurnicheries sur la pauvre petite gothique. C’est rétransmis au final de manière assez réel au niveau des sentiments (amitié/amour/fraternité).
    Ok, ils partent en délire sur la SF, mais au final c’est à prendre au quarantième degrés, c’est du pur divertissement, facile à suivre, avec de la SF délirante, et des sentiments et affinités assez bien retransmises, pour moi le contrat est rempli.

    • Audrey

      Je n’ai jamais regardé Buffy donc il est vrai que cette série ne peut me séduire par son aspect nostalgique 🙂 Ensuite, il est vrai que l’on peut considérer les choses d’un point de vue « social » en prenant en effet en compte les tendances sexuelles des héros et se dire qu’en effet c’est une bonne façon de parler de ce sujet qui n’est pas toujours abordé dans toutes les séries! Par contre et ça c’est sur, je te rejoins complètement en disant que le côté SF de l’histoire est totalement délirant !! 😉

  • Cassi68

    Alors Lost girl, j’ai découvert cette série en recherchant quelques chose de nouveau à regarder.

    J’ai lu tous les livres de la communauté du sud « True Blood » et je ne suis pas du tout accro de la série. Je suis fan de la série de livre dont Anita Blake l’héroïne est une necromantienne l’univers sombre des morts, des vampires et autres métamorphes est semé de moments bien plus intimes tout comme dans Lost girl.

    Au fil du temps en regardant Lost girl je me suis laissé prendre au jeu et la série m’a rappelé certains livres et séries. J’ai vraiment bien accroché et j’ai regardé tous les épisodes de la série en quelques jours et je ne suis plus une ado depuis un moment déjà ;).

    Pour une série canadienne je trouve que c’est très bien fait. Je suis assez rock et l’univers gothique fantastique de la série me plait totalement, on est bien loin de twilight. (J’ai lu les livres et vu les films mais il faut avouer que c’est surtout une histoire très romantique avec des vampires qui brillent….on est très loin d’Anne Rice et Bram Stoker)

    La série Lost girl cherche je trouve à évoquer des sujets de société et bien actuels tout en y intégrant un côté comique bien plus drôle d’ailleurs en VO.

    Cela se rapproche effectivement de Buffy et reste une série pour les amateurs d’univers de légendes et mythes avec une touche d’humour assez bien sentie.

    Voilà l’avis d’une fan de Lost Girl 😉

  • ChaCha73

    J’ai commencé à regarder Lost Girl par pur étourderie > J’étais sur un site avec mon portable et en voulant cliquer sur Lost pour commencer à regarder, mon gros doigts à appuyer sur la ligne d’en dessous, après un synopsis qui m’a intrigué j’ai vite été séduite par cette série qui me changeait de Walking Dead ou Games of Thrones 😉
    En effet, cette série utilise de nombreux mythes au niveau des fées, et je trouve que le jeu d’acteur n’est pas mauvais, il n’est pas excellent mais il est plutôt bon. Dans la saison 4 en Vo, il est même incroyable ( surtout vers la fin ). Evidemment chaqu’un ses goûts mais j’ai tiqué quand tu parlais de l’histoire de se nourrir de l’énergie sexuelle qui était trop tirée par les cheveux … Comme on le dit, c’est à la base une légende cette histoire de succube, ce n’est pas eux qui ont inventé tout ça 😉 Je dis ça en toute gentillese

    • Audrey

      Comme quoi se tromper de lien en cliquant permet de faire des découvertes ! Pour ma part, toujours pas du tout attirée par cette série, mais, tous les goûts sont dans la nature (et heureusement) 😉

  • LostGirlFan

    Hello, Je trouve que Lost Girl est une tres bonne serie qui nous change des murs en carton de Smallville ou des coups qui ne partent pas de Buffy ! Le jeu des acteurs est tres bien, tres pro, je ne vois pas ce que vous lui reprochez. Il y a beaucoup de choses intrssante dans Lost Girl est ce qui me plait c’est de voir les perso evoluer au fil du temps (voir saison 4… Whaou !!) mais aussi l’aspect « libre » (sexualite, drame, humour). Le Succube est issu de la mythologie (voir bible- Lilith) donc rien n’est invente ^^ En tout cas LG c’est bien mieux que True Blood lol Avec des dent de lapin qui font des bruits de paquet de tic tac, cette sookie/pacrette et tout le tralala sans parler de la bouillie rougeatre quand ils tuent un vampire. Pas de comparaison possible avec Lost Girl ou Vampire Diaries.

  • Elouanne

    Je trouve tout à fait normal qu’on ait chacun nos goûts en matière de série. Par contre ce que je trouve un peu dommage dans la critique, c’est qu’elle est plutôt… dure. Ne pas aimer c’est un fait mais effectivement dire que les scénaristes ont pété un boulon alors qu’ils ont utilisés un mythe déjà existant, je trouve ça un peu précipité. C’est vrai que la série est vraiment spéciale, mais les créatures qu’on y voit appartiennent à différents folklores existants. Les références culturelles sont assez récurrentes et marrantes. Les acteurs sur-jouent pas mal dans la première saison mais à la limite ça ne me choque pas puisque ça ajoute de l’effet comique.

    Tu dis « c’est à se demander si le monde tourne rond… », mais pourtant effectivement « chacun ses goûts, non ? » Je respecte parfaitement le fait que tu n’aimes pas du tout. 😉 Ne le prends pas mal mais comprends que tes propos peuvent être un peu « brusques » pour ceux qui à l’inverse, aime bien.
    (Bon je sais que le post date… vu qu’on est rendu à la 5ème et dernière saison)

    • Audrey

      @elouanne Oui en effet, l’article date d’il y a un bon moment (pour te dire j’ai même été obligée de le relire pour me souvenir de ce que j’avais écrit !). Disons que l’utilisation de mythes etc est intéressante si c’est bien mis en scène ce qui n’était pas le cas dans l’épisode dont je parlais. Ensuite, oui, chacun ses goûts, ce que je respecte tout autant ! Mes critiques ne restent que mon point de vue et encore heureux que nous ne partageons pas tous les mêmes 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suis-moi !