Little monsters - Kara Thomas

Little monsters – Kara Thomas

3 min de lecture

Thriller + young adult font souvent bon ménage ! En plus, pour moi, c’est plutôt chouette car cela mêle deux genres que j’affectionne tout particulièrement (mais bon, ça tu le sais au vu des nooooooombreuses critiques de livres présentes sur ce blog et appartenant à ces deux catégories !).

Little Monsters m’intriguait pas mal, et ce avant même sa lecture. D’abord à cause du titre, puis de la couverture et enfin du bandeau promettant « un thriller psychologique intense entre Pretty Little Liars et Gone Girl ».

Little monsters - Kara Thomas

Résumé

« À un moment donné, toutes les petites filles grandissent et s’abîment. »

Kacey vient d’emménager à Broken Falls avec son père, et c’est une nouvelle vie qui commence pour elle. Tout le monde ici est si gentil. Elle a même été accueillie à bras ouverts par de nouvelles amies, Bailey et Jade. Raison pour laquelle cela lui paraît si bizarre quand ces dernières commencent à se montrer distantes. Et lorsqu’elle n’est pas invitée à la plus grosse soirée de l’année, elle n’a pas vraiment l’impression qu’il s’agit d’un accident.

Mais Kacey ne pourra jamais en demander la raison, car après la fête Bailey disparaît. Soudain, Broken Falls ne semble plus si accueillant. Surtout quand tout le monde devient méfiant envers elle, la nouvelle.

Kacey est sur le point d’apprendre deux choses très importantes : parfois, les apparences peuvent se révéler trompeuses. Et parfois, quand on est la nouvelle, il ne faut faire confiance à personne.

Mon avis

J’ai beaucoup aimé ce roman. Il est plutôt bien écrit et l’histoire est vraiment opaque de secrets. On comprend rapidement que la disparition de Bailey doit cacher bien des choses et c’est chapitre après chapitre que le fil va se démêler peu à peu.

Kacey m’a plu, c’est une ado en plein questionnement qui a vécu une situation familiale compliquée et qui tente de se reconstruire tout en se faisant accepter dans la famille de son père chez qui elle vit désormais mais aussi par les quelques amies qu’elle a réussit à se faire dans sa nouvelle ville. A l’inverse, je n’ai pas beaucoup apprécié Bailey et Jade que j’ai trouvé égoïstes, froides et manipulatrices. Par contre, la famille de Lauren elle, est intéressante surtout sa belle mère Ashley qui fait tout pour que Kacey se sente bien.

Il y a pas mal de rebondissements et il m’est arrivée de penser que je me rapprochais du dénouement, mais au final, l’auteure à réussi à me perdre dans mes suppositions ce qui est une très bonne chose ! Par contre, il y a quelques longueurs dans l’histoire qui plombent parfois un peu le récit, mais rien d’insurmontable pour autant.

La fin est plutôt surprenante et même si elle est quelque peu particulière, je trouve qu’elle se tient plutôt bien et montre à quel point le titre est bien choisi ! Un bon petit thriller donc qui sans être inoubliable permet de passer un bon moment !

Et toi, as-tu lu ce roman ? Que penses-tu des thrillers young adult ?
8 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suis-moi !