L’instant présent – Guillaume Musso

2 min de lecture

Je suis décidément une grande fan de Guillaume Musso. Ce n’est d’ailleurs pas le premier livre que je critique ici (lire ICI, LA ou encore LA AUSSI) et encore, je n’ai pas fait d’articles sur tous les autres livres de sa bibliographie que j’ai aussi lu…

L'instant présent - Guillaume Musso

 

Bref, aujourd’hui nous allons parler de L’instant présent, un livre qui une fois encore, comme souvent dans l’univers de Guillaume Musso mélange romance et dimension fantastique.

Résumé

Pour payer ses études d’art dramatique, Lisa travaille dans un bar de Manhattan. Un soir, elle y fait la connaissance d’Arthur Costello, un jeune médecin urgentiste. En apparence, Arthur a tout pour plaire et Lisa n’est pas insensible à son charme. Mais Arthur n’est pas un homme comme les autres. Deux ans plus tôt, il a hérité de la résidence de son grand-père : un vieux phare isolé dans lequel une pièce a été condamnée. Malgré sa promesse, Arthur a choisi d’ouvrir la porte, découvrant une vérité bouleversante qui lui interdit de mener une vie normale. Sa rencontre avec Lisa va tout changer et lui redonner une raison d’espérer. Dès lors, Arthur et Lisa n’ont qu’une obsession, déjouer les pièges que leur impose le plus impitoyable des ennemis : le temps.

Mon avis

J’ai dévoré ce livre (ce qui m’arrive quasi à chaque fois avec cet auteur) et j’avais du mal à le refermer car je voulais savoir la suite. Comment Arthur allait-il bien pouvoir se sortir de son guêpier? Arriverait-il à garder Lisa dans sa vie et à avoir une vie normale malgré la malédiction pesante du phare?

Les personnages sont attachants et l’histoire vraiment très prenante et au rythme très soutenu. Le final est d’autant plus surprenant qu’il est touchant. Un très bon roman (encore une fois devrais-je dire)!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suis-moi !