Limitons notre impact sur la planète !

Limitons notre impact sur la planète !

2 min de lecture

Depuis très jeune, je suis sensibilisée à l’environnement. Sans doute, le fait d’avoir grandi à la campagne y est pour beaucoup, mais tout de même, c’est un fait, j’aime et j’aimerai toujours la nature. Je trouve cependant que malheureusement, l’homme fait des ravages sur la planète. Et alors qu’on se cache derrière de fausses excuses au nom du développement, on en est arrivé à un point de non-retour. La planète s’échauffe, le climat se détraque, les océans sont pollués, les forêts déboisées, des espèces disparaissent…. jusqu’où allons-nous aller avant de réellement faire quelque chose ?

Limitons notre impact sur la planète !Alors, certes, je ne suis pas une militante, juste une personne comme tout le monde qui tente d’avoir un impact limité sur les dégâts que l’on crée de jour en jour. Je ne suis pas non plus irréprochable, je sais que personne ne peut vraiment l’être mais si nous tentions au moins d’essayer tous de mettre en pratique certaines choses à notre niveau, multiplié par les milliards d’êtres humains sur la Terre, peut être pourrions-nous gagner quelques petites batailles…

Je suis contente de voir que ces dernières années pas mal de gens se mobilisent et essaient d’inculquer quelques idées et valeurs aux autres au point que cela devienne même parfois « tendance ». Loin de moi de vouloir me clamer spécialiste (je ne le suis clairement pas) mais j’avais depuis bien longtemps envie d’apporter ma pierre à l’édifice.

Ainsi, tu pourras dorénavant lire plus d’articles sur le thème de l’écologie/la protection de la planète, des conseils, des astuces, des inspirations pour une vie plus green sur le blog. J’espère que cela t’intéresseras et que si tu n’es pas très branchée protection de la planète, tu le deviendras à mes côtés !

Tu auras peut être remarqué que le menu du blog a un peu changé ces derniers temps, j’ai crée une catégorie « Je me sens bio » afin de regrouper tous mes articles traitant de ce sujet. Ainsi, c’est beaucoup plus simple pour s’y retrouver et si c’est un sujet qui t’inspire plus que le reste, tu peux toujours aller consulter uniquement cette rubrique.

J’ai pas mal d’idées pour alimenter cette partie consacrée au Green lifestyle mais je dois encore réfléchir à la façon dont je vais articuler tout ça (car j’ai tellement à dire). En tout cas, j’ai déjà mis en place des sous-catégories et notamment la partie « Beauté bio » (qui maintenant a quitté mes articles mode et beauté conventionnels) et « Livres green » où je regroupe tous les livres/guides intéressants que j’ai lu sur le sujet.

Et toi, es-tu sensible à l’écologie ? Quels sont les thèmes que tu souhaiterais que j’aborde ?
11 commentaires
  • Nymeria

    Coucou Audrey,
    Ça me fais plaisir que tu inaugures cette nouvelle catégorie ! Je suis très sensible à l’écologie et au respect de l’environnement (j’ai même publié quelques articles sur le sujet), donc je trouve que ta partie « Green Lifestyle » est une excellente idée 🙂
    J’ai hâte de voir ce que tu vas y mettre !
    A bientôt 🙂

    • Audrey

      Coucou !
      Je suis contente de voir que cette nouvelle rubrique t’intéresse ! C’était une envie que j’avais depuis longtemps et il était grand temps que je re-définisse un peu tout ça ! J’espère que les articles te plairont !
      Bisous !!

  • Liz

    Coucou Audrey !

    Ca fait longtemps que je n’étais pas passée sur ton blog ! Alors déjà, belle année à toi (et je viendrais rattraper mon retard après le boulot !)
    Je suis contente que tu aies créé cette rubrique car je suis aussi sensible à l’écologie !

    Malheureusement, au Koweït, personne ne s’y intéresse vraiment donc j’ai lâché un peu l’affaire… Mais… chassez le naturel, il revient au galop ! Je sais que la plupart des choses que je faisais en France ne peuvent pas être faites ici, mais te lire va surement me motiver à mettre des choses en place ici ! Je ne suis pas non plus une grande militante experte, mais je pense que si chacun fait un peu… A la fin ça fait un beaucoup !

    A bientôt :)) Bisous !

    • Audrey

      Coucou Liz !

      Très belle année à toi aussi !!!
      Cela faisait un moment que je n’avais pas fait de nouvel article ! J’ai pris une petite pause pendant les fêtes !
      J’avais compris à travers tes articles que le Koweït est loin d’être le champion de l’écologie…en tout cas, je pense moi aussi que c’est les petites actions de chacun qui ajoutées bout à bout permettent de faire un peu de bien à notre pauvre planète ! J’espère que les articles de cette nouvelle rubrique pourront te donner quelques idées peut être applicables dans ta région du globe !
      Gros bisous !!

  • Marion

    Bravo pour cet article Audrey ! Je pense également que c’est un sujet sur lequel nous devrions partager davantage. J’essaie aussi de m’améliorer et d’être plus responsable, j’ai envie d’agir pour l’environnement mais aussi économiquement, choisir de valoriser les petits commerçants autant que faire ce peu au lieu de toujours enrichir les plus gros. Merci pour cette belle démarche, j’espère que nous verrons fleurir d’autres articles de ce genre sur les blogs !

    Gros bisous !

    • Audrey

      Merci Marion !
      L’essentiel dans la démarche est que chacun fasse un petit quelque chose. Même si cela ne sera malheureusement pas suffisant pour sauver notre belle planète, au moins nous aurons essayé !
      Je te rejoins sur le fait de consommer plus local et faire travailler les créateurs/artisans plutôt que les grosses entreprises qui n’en ont pas besoin. Valorisons plutôt le talent et la créativité au lieu de vouloir consommer des trucs faits à la chaîne.
      Gros bisous !

    • Audrey

      Limiter son impact est une très bonne démarche ! Cela se fait petit à petit et souvent, on s’aperçoit que certaines solutions plus écolo sont tellement mieux !
      Gros bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suis-moi !