Le mystère Sammy Went - Christian White

Le mystère Sammy Went – Christian White

2 min de lecture

Le mystère Sammy Went est le premier roman de Christian White auteur australien qui a mené à bien son travail d’écriture en suivant les conseils du livre-guide écrit par Stephen King. Le résultat est un thriller vraiment prenant que j’ai bien aimé ! Un premier roman plein de potentiel !

Le mystère Sammy Went - Christian White

Résumé

Et si vous appreniez que toute votre vie repose sur un mensonge ? Kim, une Australienne de trente ans, est sous le choc. Un inconnu vient de lui révéler qu’elle s’appelle en réalité Sammy Went, qu’elle a été enlevée vingt-huit ans auparavant et que sa vraie famille l’attend aux États-Unis. Kim n’en croit pas un mot mais ne peut s’empêcher de se poser des questions. Pourquoi est-il impossible de mettre la main sur des photos d’elle bébé ? Et qui est cette petite Sammy, enfant disparue, à qui elle ressemble tant ? Pour remonter le fil de son histoire, Kim devra affronter les dangers et la terrible réalité qui l’attendent dans le Kentucky. Un roman à suspense de haute volée qui mêle kidnapping, secrets de famille et conspiration.

Mon avis

Bien que le thème principal du roman ne soit pas original (le kidnapping) l’auteur a réussi à en faire quelque chose d’intéressant en y mêlant une recherche de la vérité 28 ans après les faits et une sombre histoire de croyances sectaires. Les chapitres alternent entre les événements du passé lors de l’enlèvement de la petite Sammy et le présent lors des recherches de Kim et Stuart. Cette plongée dans l’Amérique profonde sur fond de croyances extrêmes est vraiment bien tournée, on s’y croit facilement !

J’ai beaucoup aimé cette construction sur deux temporalités ce qui donne beaucoup de relief à l’histoire. Peu à peu, on recoupe les informations mais ce n’est pas pour autant que la vérité est simple à deviner. Au final, c’est un chouette petit thriller que je te conseille tant il est bien construit !

Avais-tu déjà entendu parlé de ce roman ?
44 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suis-moi !