Le jour de ma mort – Jacques Expert

Le jour de ma mort – Jacques Expert

2 min de lecture

Tu as une envie de thriller palpitant que tu ne pourras lâcher qu’une fois la dernière page tournée ? Alors, ne cherches pas plus loin, j’ai le roman idéal à te conseiller aujourd’hui avec le dernier Jacques Expert, Le jour de ma mort.

Le jour de ma mort – Jacques Expert

Résumé

Charlotte est une jolie jeune femme sans histoire. Elle a un travail qui lui plaît, un petit ami avec qui elle s’apprête à se marier, un chat. Elle se dit heureuse. Cependant, cette nuit d’un dimanche d’octobre, elle se réveille en sueur, tremblante de peur, à l’affut du moindre bruit. Elle est seule chez elle, il est minuit passé. On est le 28 octobre. Le jour de sa mort.

Trois ans plus tôt à Marrakech, Charlotte et trois copines sont allées consulter un voyant. Toutes les prédictions faites à ses amies se sont avérées exactes. Qu’en sera-t-il de Charlotte à qui il avait annoncé une mort violente le 28 octobre.

Commence alors un suspense de tous les instants.

La jeune femme est-elle victime d’une paranoïa alimentée par l’effrayant souvenir ou est-elle réellement en danger alors que rôde dans la ville un tueur psychopathe ?

Mon avis

J’ai vraiment été absorbée complètement par l’histoire de Charlotte a qui l’on a prédit 3 ans auparavant une mort violente pour le 27 octobre. Ce jour là, le jour donc supposé de sa mort, elle n’arrive pas à dormir et se sent de plus en plus agitée. Il faut dire qu’un serial killer sévit à Paris et qu’il s’en prend à des jeunes femmes au même profil que Charlotte : jeune, belle, blonde et avec un chat. Tout au long de la journée elle se sent traquée et en danger au point qu’elle est sure qu’elle sera effectivement la prochaine malheureuse victime. Elle n’a qu’une hâte : qu’enfin les 12 coups de minuit retentissent pour mettre fin à cette journée qu’elle souhaite ne pas être sa dernière.

Malgré que l’action se passe quasiment qu’en huis clos, l’auteur sait tenir son lecteur en haleine. L’angoisse de Charlotte et ses interrogations vont crescendo tout comme sa crise d’angoisse à tel point qu’elle ne sait plus discerner ses amis du potentiel serial killer. Outre le personnage de Charlotte qui est très intéressant, l’auteur laisse aussi la parole au tueur à travers les chapitres et c’est là que ça devient encore plus prenant.

J’avais une théorie sur qui était le psychopathe et j’ai pensé pendant la moitié du livre que je détenais la clef, puis j’ai eu un autre doute pendant un instant et au final je me trompais sur toute la ligne ! C’est aussi ça qui m’a beaucoup plu dans ce roman : l’auteur s’est joué de moi et a conclu par un final fracassant auquel je ne m’attendais pas ! Un thriller à lire sans hésitation !

Est-ce que ce roman serait susceptible de te plaire ?
44 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suis-moi !