Le grand livre de ma grossesse

3 min de lecture

Euh, non chères lectrices, je vous arrête tout de suite et mets les choses à plat : non, je ne suis pas enceinte (au passage coucou aux parents et beaux parents si ils passent sur cet article en croyant voir leur future descendance se profiler).

Le grand livre de ma grossesse

Cela ne veut pas dire bien sur que je n’y pense pas, car a 30 ans, c’est plutôt normal de se poser la fameuse question « aurai-je un enfant un jour? » …

1

Mais en attendant, je me renseigne ! Car bien que la partie après grossesse ne me stresse pas trop, autant la partie « j’attends un enfant » est source d’angoisses pour moi. Alors, je me dis que la meilleure façon de rendre les choses plus douces et moins inquiétantes est sans doute de bien se renseigner au préalable…ça peut paraître trop réfléchi, mais c’est un de mes gros points faibles : je ne sais pas agir sans réfléchir (au moins pour les choses très importantes de la vie s’entend) !

2

J’ai donc fait une lecture dernièrement qui m’en a appris beaucoup : Le grand livre de ma grossesse livre très sérieux puisque sous la houlette du Collège national des gynécologues et obstétriciens français (CNGOF) et qui compile son savoir pour le mettre à la portée de toutes. Et bien qu’il soit un peu tôt pour ça, je peux te dire que contrairement à ce que je pensais il y a quelques années, ce type de livre est complètement à lire AVANT d’être enceinte. Pourquoi ? Et bien, ne serait ce que parce qu’il t’apprend des tas de trucs comme les petites choses à penser avant de faire un enfant (vaccins, prédispositions génétiques…), les examens médicaux qu’il faudra faire tout au long de la grossesse, l’évolution de l’embryon et les conséquences sur la maman…

3

Tout est bien détaillé et très complet. Mois après mois, le livre retrace les grandes étapes de la grossesse que ce soit du côté du futur bébé ou de la maman. Grâce à ce genre de lecture, cela permet d’y voir plus clair et de savoir (un peu) à quoi s’attendre. Chaque chapitre a été écrit par un spécialiste du domaine (gynécologue, sage-femme, pédiatre, pédopsychiatre, acupuncteur, homéopathe…) en fonction des différentes questions que tu pourrais te poser au cours de ta grossesse.

4

Il donne aussi des conseils sur des choses plus « pratiques » comme, le choix de la méthode d’alimentation (biberon, allaitement) et explique les petits désagréments qui peuvent subvenir durant la grossesse.

5

Bref, un livre unique qui réunit informations médicales et conseils de mamans ! Plus de 500 pages, 140 schémas explicatifs, 45 échographies décryptées et 13 vidéos gratuites (accessibles via votre Smartphone) pour :

  • comprendre les mécanismes : du désir d’enfant à la fécondation ;
  • suivre ta grossesse, mois par mois, semaine après semaine ;
  • connaître les traitements possibles contre les petits maux ;
  • prévoir ton accouchement ;
  • anticiper ton retour à la maison avec bébé ;
  • effectuer toutes les démarches administratives.

Le grand livre de ma grossesse disponible en librairies aux éditions Eyrolles au prix de 24,90 € les 526 pages.
Note : 5/5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *