Le couple d'à côté - Shari Lapena

Le couple d’à côté – Shari Lapena

2 min de lecture

Premier article de cette nouvelle année et j’en profite donc pour t’adresser ici tous mes vœux de bonheur pour 2020 !

On se retrouve de nouveau avec un de mes genres littéraires préférés, le thriller psychologique et ce roman Le couple d’à côté dont je t’avais déjà vaguement parlé lors de ma chronique sur L’étranger dans la maison du même auteur.

Le couple d'à côté - Shari Lapena

Résumé

Ne vous fiez pas au bonheur de façade…

Anne et Marco sont invités à dîner chez leurs voisins. Au dernier moment, la baby-sitter leur fait faux bond. Qu’à cela ne tienne : ils emportent avec eux le babyphone et passeront toutes les demi-heures surveiller le bébé. La soirée s’étire. La dernière fois qu’ils sont allés la voir, Cora dormait à poings fermés. Mais de retour tard dans la nuit, l’impensable s’est produit : le berceau est vide.

Pour la première fois, ce couple apparemment sans histoire voit débarquer la police chez lui. Or, la police ne s’arrête pas aux apparences… Qu’est-ce que l’enquête va bien pouvoir mettre au jour ?

Mon avis

Bien que j’ai mis pas mal de temps à le lire (la faute à mes journées très chargées à 100 à l’heure), j’ai vraiment été super emballée par ce récit. Un couple de jeunes parents dont la baby sitter leur a fait faux bond décident tout de même d’aller dîner chez leurs voisins. Ils laissent donc leur bébé dans sa chambre et se relaient toutes les demies-heure pour aller la voir. Seulement, peu après 0h30 leur bébé disparaît. Qui a kidnappé la petite Cora ? Pourquoi ? Comment ?

L’enquêteur chargé de l’enquête va tout d’abord suspecter les parents eux-mêmes. Mais la vérité ne serait-elle pas plus compliquée qu’elle n’y parait ?

Ce roman est bien écrit et bien construit. Son écriture à la troisième personne pourra dérouter au départ mais on s’y fait très vite. Le récit est fluide, la tension bien présente tout au long des pages. Les personnages des parents Anne et Marco, dévoilent au fur et à mesure des faiblesses qui leur pèsent mais pour autant, ils ont une grande force de caractère. Cela en fait des personnages très intéressants à voir évoluer avec leurs parts d’ombres qui parfois les submergent totalement.

Même les personnages secondaires sont intrigants : les parents d’Anne, les voisins dont la belle et sulfureuse Cynthia… Bref, on a ici une intrigue soignée et dont la fin est parfaite. Un très bon thriller que je te conseille vivement.

As-tu déjà entendu parler de ce roman ?
18 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suis-moi !