Culture,  Détente,  Lifestyle,  Voyages

L’aquarium de La Rochelle

Il y a deux semaines, mon chéri et moi avons eu une subite envie de prendre le large. Nous avons donc mis le cap vers La Rochelle à environ 2 heures de chez nous.

Personnellement, je connaissais déjà La Rochelle pour y avoir été quelquefois, mais mon homme lui ne connaissait pas. Qui dit La Rochelle, dit bien entendu balade dans la vieille ville (qui est superbe), mais aussi et surtout visite à l’aquarium qui est un des aquariums privés les plus importants d’Europe.

Sur une surface de 8 445 m2, il expose plus de 12 000 animaux de 600 espèces différentes qui se répartissent dans 3 millions de litres d’eau de mer. Chaque année, il accueille plus de 800 000 visiteurs, ce qui en fait le plus grand et le plus visité des aquariums de France.

Nous avons donc profité de l’heure du déjeuner pour effectuer notre visite (du coup, il y avait moins de monde : on a eu le nez creux là dessus ! ).

Nous avons donc eu le plaisir de nous balader à travers les différentes salles et avons découvert (pour moi redécouvert) de somptueuses espèces de poissons, de coraux, de mollusques, de tortues

Personnellement, j’ai préféré la partie qui se consacrait à la mer des Caraïbes : sans doute parce que c’est un des endroits que je préfère le plus au monde et aussi et surtout car j’ai pu retrouver mes tortues marines que j’aime tant !!!

L'aquarium de La Rochelle Culture Détente Lifestyle Voyages

Mon chéri quant à lui, a adoré voir de plus près les requins qui étaient placés dans un bassin énorme. Mais à vrai dire, il était subjugué par tout ce qu’il voyait partout !! Un vrai gamin !!

Il faut dire, que c’est très difficile de choisir un poisson ou une salle préférée parmi toutes ces merveilles, car au final, si tu ne connais pas cet endroit, tu en prendras plein les yeux! La visite vaut vraiment le coup !

Nous avons mis environ 1h30 à visiter l’aquarium entier ce qui fait que, même si le prix d’entrée est assez onéreux (surtout si tu as une famille nombreuse) tu en as tout de même pour ton argent.

Et toi, connais-tu l’aquarium de La Rochelle ?

L'aquarium de La Rochelle Culture Détente Lifestyle Voyages