Laisse tomber la neige ! - Cécile Chomin

Laisse tomber la neige ! – Cécile Chomin

3 min de lecture

Ah ! Décembre est le mois idéal pour laisser tomber les « romans sérieux » au profit d’une lecture plus légère comme les fameuses romances de Noël. Laisse tomber la neige fait partie de ces petits plaisirs à s’offrir au coin du feu et à déguster comme un bon chocolat (les calories en moins).

Laisse tomber la neige ! - Cécile Chomin

Résumé

Le jour où tout a commencé ? Celui où je me suis embourbée dans la neige, en pleine nuit, à 600 km de Paris, après avoir été plaquée devant l’autel. La Reine des neiges, c’était moi, version robe en lambeaux et pieds gelés. C’est là que j’ai cru voir un grizzly. Un plantigrade genre Chabal, debout sur ses pattes arrière et plein de poils, qui a rugi : « Qu’est-ce que vous faites sur ma propriété ? ». Hourra ! il y avait un habitant dans ce coin perdu. J’ai avisé la propriété : en fait, c’était un vieux chalet. Mais si je ne voulais pas mourir de froid, j’avais intérêt à convaincre l’autochtone de m’héberger pour la nuit…

Mon avis

J’ai bien accroché à cette petite romance qui se laisse déguster comme un marron glacé. Certes, comme beaucoup de romances de ce style on se doute bien du développement de l’histoire, mais bon, c’est pas grave cela n’enlève pas pour autant le plaisir de la lecture. En plus, ici, le style de l’auteur est fluide, facile et super agréable à lire !

J’ai beaucoup aimé les personnages et surtout Claire et Hugo. Claire a un caractère bien trempé et elle va complètement bouleverser la vie (déjà compliquée) d’Hugo. Rapidement, elle s’impose chez lui et prend les choses en main pour relancer le gîte de montagne dont il a hérité de sa mère récemment décédée. Tous deux ne sachant pas véritablement comment ils comptent gérer la suite de leurs vies, ils s’offrent donc une sorte de sas de décompression qui leur permettra avec un peu de chance d’y voir plus clair.

Le roman est construit avec une alternance de point de vue entre Claire et Hugo, j’ai trouvé cette façon de mettre en lumière le récit très bien pensé car cela permet de savoir les pensées intimes des deux protagonistes et ça vaut clairement le coup ! Il y a pas mal de joutes verbales tout au long des pages et celles-ci sont drôles et piquantes. Un ajout supplémentaire à un texte déjà plein de malice et de séduction.

Aussi, pour celles qui aiment les trucs un peu hot, il y a quelques scènes assez suggestives. Ce n’est pas ce que je préfère dans les romans en général, mais comme ce n’est pas trop exagéré, ça passe !

Tu l’auras compris, j’ai vraiment adoré cette romance qui est une vraie bonne découverte et fais vraiment du bien au moral ! Le couple Claire/Hugo tant improbable que mignon en fera craquer plus d’une ! Je te conseille vivement Laisse tomber la neige en attendant Noël !

Et toi, tu aimes ce genre de romances de Noël ? As-tu des titres à me conseiller ?
8 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *