La vie sans toi - Xavier De Moulins

La vie sans toi – Xavier De Moulins

2 min de lecture

Lorsque je me suis intéressée au départ à ce roman, je n’avais même pas fait le rapprochement entre le nom de l’auteur Xavier De Moulins et le présentateur télé de M6. Ce n’est donc qu’au moment de le lire que je me suis posée vaguement la question de savoir si ce thriller psychologique serait à la hauteur de mes attentes. C’est après l’avoir refermé sur ces derniers mots que j’ai obtenu ma réponse !

La vie sans toi - Xavier De Moulins

Résumé

« Malgré la violence que nous avons dû endurer, nous sommes toujours ensemble, Eva et moi. Dans nos errances respectives, nous avons la rage silencieuse. Un jour, tout finira par exploser. »

Mariés, Paul et Eva ont vécu il y a huit ans un drame qu’ils s’efforcent d’oublier. Un jour, un homme mystérieux débarque dans leur vie…

Chaque famille a ses secrets, chaque couple ses mensonges. Mais nul n’échappe aux fantômes du passé.

Mon avis

La vie sans toi se concentre sur un sentiment : celui d’avoir perdu un être cher et les mécanismes que l’on peut convoquer pour faire face à une si terrible épreuve. Paul et Eva ont vécu un de ces drames indicibles qui vous ronge de l’intérieur. Chacun essaie d’y faire face à sa manière sans pour autant avoir la sensation de s’en sortir.

C’est alors qu’apparaît un autre homme dans la vie d’Eva : plus à l’écoute, plus présent, elle se laisse rapidement séduire jusqu’à ce qu’il lui montre son vrai visage…

Ce thriller psychologique m’a paru assez court mais il est excellent !

L’auteur a une plume fluide, touchante et le découpage en courts chapitres donnant le point de vue d’un personnage différent donne une bonne dynamique à l’ensemble. On est rapidement intrigué et touché par le drame familial dont on été victimes Paul et Eva et on tremble de peur face au piège qui se referme sur Eva.

Le final est grandiose, intelligent et renversant, on ne s’y attend pas et c’est ce qui fait de ce livre un très bon thriller ! Je te le recommande vivement ! Un bon moyen de voir ce présentateur sous un nouveau jour (sachant que ce roman est loin d’être son premier) !

As-tu déjà lu un roman de cet auteur/présentateur ?

→ Pour ne louper aucun de mes articles, retrouve-moi sur Blogs Campus

44 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suis-moi !