La petite amie - Michelle Frances

La petite amie – Michelle Frances

2 min de lecture

La petite amie est un thriller assez décapant non pas parce qu’il est violent (ce n’est absolument pas le cas ici puisqu’il s’agit d’un thriller psychologique) mais plutôt quelque peu angoissant, le tout en utilisant simplement que le pouvoir de la pression psychologique.

La petite amie - Michelle Frances

Résumé

ELLE AIME VOTRE FILS…

Laura a tout pour elle : un beau mariage, une situation enviable et un fils, Daniel, qu’elle adore.

Quand ce dernier, étudiant en médecine de vingt-trois ans, rencontre Cherry, superbe jeune femme issue d’un milieu modeste, Laura l’accueille à bras ouverts.

… ELLE VEUT VOTRE MORT !

Mais elle va bientôt découvrir sa future belle-fille sous un tout autre jour… bien plus sombre. Et si Cherry n’en voulait qu’à l’argent de son fils ?

Les deux femmes vont dès lors se livrer une guerre sans merci. Un jeu qui pourrait se révéler fatal…

Mon avis

J’ai beaucoup aimé ce livre et cette relation malsaine entre Laura, la mère et Cherry, la belle fille. Pendant tout le roman on voit se tramer des manigances et on s’aperçoit vite que si les deux femmes ont l’amour pour Daniel comme similitude c’est uniquement le seul point qu’elles ont en commun ! L’une comme l’autre seront amenées à tous les coups bas, mais on verra vite laquelle sera le plus perfide.

Daniel qui fait des études de médecine et qui vient donc d’un milieu aisé aurait pu être un fils à papa hautain et inaccessible. Seulement, il n’est au final qu’un jeune homme simple qui s’amourache de Cherry, une jeune femme qui même si elle travaille dans les beaux quartiers vient d’un milieu plus que modeste, pour ne pas dire pauvre. Et Cherry a de la suite dans les idées

Laura quand à elle est une femme qui cherche du réconfort à travers la présence pesante qu’elle inflige à son fils Daniel. Alors lorsque celui-ci lui présente Cherry en lui faisant comprendre qu’elle est très importante à ses yeux, Laura a un peu de mal à se dire qu’elle va devoir partager l’amour de son fiston avec une autre femme. Pourtant, elle fait des efforts et tente de tendre la main à la nouvelle femme de la vie de son fils. Sauf que Cherry va lui en faire voir de toutes les couleurs.

Le style d’écriture est simple mais facile à lire. L’intrigue bien qu’assez commune est prenante et la personnalité des deux femmes ne cessent de nous étonner du début à la fin. J’ai bien aimé ma lecture et ce face à face féminin où l’on se demande toujours laquelle aura le dernier mot. La fin tombe alors comme un couperet et met un point final à un roman diabolique !

Et toi, as-tu lu ce roman ? Aimes-tu ce type de thriller psychologique où les femmes se « battent » pour l’amour d’un homme ?
10 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suis-moi !